En Direct
1 min de lecture
Le Paris Saint-Germain s'est imposé, jeudi 8 janvier, face à l'Olympique de Marseille lors du Trophée des Champions, disputé au Koweit.
Crédit : Yasser AL ZAYYAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Un suspense à couper le souffle et un régal total ! Le PSG a tremblé mais s'est offert, ce jeudi 8 janvier, aux tirs au but le Trophée des Champions (2-2, 4 tab à 1) face à l'OM après une fin de match assez folle. Les Parisiens remportent donc ce classico et leur premier trophée de l'année 2026 grâce à deux arrêts de Lucas Chevalier lors de la séance des tirs au but.
Après l'ouverture du score d'Ousmane Dembélé (13e), Mason Greenwood a égalisé sur pénalty pour l'OM (76e) avant que le Parisien Willian Pacho marque contre son camp, mis sous pression par Pierre-Emerick Aubameyang (87e). Mais en toute fin de match, le remplaçant du PSG Gonçalo Ramos a arraché la séance de tirs aux buts (90+5), après une magnifique passe décisive de la tête de Bradley Barcola.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte