1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. "Le PSG n'est pas notre adversaire" : la réponse Deschamps après la polémique sur les blessures de Dembélé et Doué
2 min de lecture

"Le PSG n'est pas notre adversaire" : la réponse Deschamps après la polémique sur les blessures de Dembélé et Doué

En conférence de presse ce lundi 8 septembre, Didier Deschamps a répondu au PSG, qui accuse le staff de l'équipe de France d'avoir fait jouer Ousmane Dembélé et Désiré Doué, qui se sont blessés contre l'Ukraine.

Didier Deschamps, lundi 8 septembre
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Le journal RTL de 18h du 08 septembre 2025
00:24:39
Le journal RTL de 18h du 08 septembre 2025
00:24:39
LA QUOTIDIENNE - Affaire Dembélé : le foot de club est-il en train de tuer les sélections ?
00:20:24
L'ÉMISSION - Dembélé et Doué blessés : Deschamps s'est-il planté ?
01:31:02
Philippe Sanfourche - édité par Guillaume Dosda
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Paris Saint-Germain s'était plaint, après les blessures d'Ousmane Dembélé et Désiré Doué, lors du match contre l'Ukraine, vendredi 5 septembre. Le premier est indisponible pour six à huit semaines, le second pour quatre semaines. Le club a écrit à la Fédération française de football en critiquant l'absence totale de sollicitation et de concertation.

En conférence de presse ce lundi 8 septembre, avant le match contre l'Islande, mardi 9 septembre, Didier Deschamps a répondu : "Je suis surtout triste pour Ousmane et Désiré, pour leur blessure, et puis parce que l'on perd deux éléments importants pour le match de demain. Je vous le dis encore, on a fait les choses de manière très professionnelle, progressive, en tenant compte pour chaque joueur de leur ressenti. C'est quelque chose qui est important aussi."

Et d'ajouter : " Malheureusement, c'est arrivé et ça concerne deux joueurs du PSG. Maintenant, le PSG n'est pas notre adversaire, ça ne l'a jamais été, les clubs ne l'ont jamais été, même si on a des intérêts, et c'est normal. J'ai été de l'autre côté de la barrière, ils (nos avis) peuvent diverger, mais notre seul adversaire, c'est l'Islande."

Selon les informations de RTL, Philippe Diallo, le président de la Fédération, a répondu personnellement, par écrit, à Nasser al-Khelaïfi pour apaiser la situation et apporter son plein soutien à Didier Deschamps et au staff médical de l'équipe de France.

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Vote de confiance - Les députés ont choisi de ne pas accorder leur confiance à François Bayrou. Le Premier ministre devrait remettre sa démission mardi 9 septembre.

Procès Péchier Le procès de l'ex-anesthésiste Frédéric Péchier s'est ouvert ce lundi 8 septembre à Besançon. Il est jugé pour 30 empoisonnements de patients, dont 12 mortels.

Marine Le Pen Le procès en appel dans l'affaire des assistants parlementaires aura lieu du 13 janvier au 12 février 2026. Une échéance judiciaire et politique cruciale avant la présidentielle de 2027 pour la patronne de l'extrême droite, actuellement inéligible.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte