En Direct
1 min de lecture
Khvicha Kvaratskhelia et les Parisiens se sont inclinés face à Botafogo en Coupe du monde des clubs, jeudi 19 juin 2025
Crédit : Patrick T. Fallon / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Paris a chuté. Cela faisait un mois et demi que le PSG ne s'était plus fait battre dans une rencontre officielle, c'était face à Strasbourg en championnat début mai. Contre les Brésiliens de Botafogo, plus frais physiquement, les Parisiens se sont inclinés par un but à rien. À la fin de la rencontre, l'équipe de Botafogo célébrait la victoire comme si elle venait de remporter la compétition, montrant au combien le PSG est désormais devenue l'équipe à abattre.
Mais Paris est tombé de son piédestale, avec une équipe légèrement remaniée faisant craindre le manque de profondeur au sein du collectif de Luis Enrique. Lucas Beraldo a encore une fois déçu, en remplacement de Marquinhos, tout comme Lucas Hernandez. À la pointe de l'attaque parisienne, Ousmane Dembélé était toujours absent et Gonçalo Ramos n'a pas su en profiter pour se montrer convaincant devant le but.
La Coupe du monde des clubs du PSG n'est pas encore terminée. Le club français affrontera Seattle, le 23 juin à 21h (heure française, midi heure locale). Une affiche dans laquelle Paris arrive comme grand favori et pourrait, lors des phases finales, rencontrer l'Inter Miami de Lionel Messi. D'ici là, les Parisiens devront se rassurer dans une compétition au niveau faible et bien moins prise au sérieux par les joueurs que la Ligue des champions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte