- 02h30
2 min de lecture
Adrien Rabiot à Clairefontaine (Yvelines), le 17 mars 2025.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
RTL vous a révélé, mardi 19 août, que l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi, souhaitait se séparer d'Adrien Rabiot, selon la version donnée par Véronique Rabiot, l'agent et mère du joueur. L'international français avait été mis à pied, tout comme son coéquipier Jonathan Rowe, avec qui il en était venu aux mains dans les vestiaires après le premier match de la saison perdu contre Rennes.
Le club Marseillais a réagit en fin de journée via un communiqué officiel, indiquant que l'international français aux 53 sélections et son coéquipier étaient placés sur la liste des transferts. Une sanction purement disciplinaire selon ce communiqué, qui n'aurait rien à voir avec l'avis du coach Roberto De Zerbi sur l'investissement du joueur, mais qui a été prise par la direction en raison d'un "comportement inacceptable dans le vestiaire". Une source interne considère qu'au vu de l'expérience et des états de service d'Adrien Rabiot, il n'aurai jamais dû se retrouver dans une telle incartade.
Selon Philippe Sanfourche, qui a contacté la mère du joueur, "il n'y avait aucun élément hormis cette altercation qui pouvait justifier une telle prise de position du club. À aucun moment, le joueur a été convoqué pour des explications." Et d'ajouter : "La direction du club, Pablo Longoria, Medhi Benassia, n'ont pas eu de discussion directe, ni avec le joueur, ni avec son entourage."
Des zones d'ombre persistent donc dans ce dossier. Le journaliste de RTL a émis l'hypothèse qu'il "ait eu des mots, des gestes, entre l'entraîneur et son joueur, qui fassent que derrière, la situation est irrattrapable." Alors qu'il a été évoqué le manque d'investissement d'Adrien Rabiot pour justifier cette décision, Philippe Sanfourche explique que le joueur croyait en ce projet, sinon "il n'aurait pas décidé de rester cette saison à l'OM".
"Donc, il y a autre chose. On va le découvrir dans les jours à venir. Mais il y a forcément une raison qui fait que l'OM se décide comme ça, de manière aussi brutale, à se séparer de son meilleur joueur la saison passée", a-t-il poursuivi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte