2 min de lecture
Le rappeur Orelsan
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le rappeur temporise face au footballeur. En séance de dédicaces à Caen le 8 novembre pour son nouvel album La fuite en avant, Orelsan a répondu qu'"il préfère réfléchir plutôt que de répondre à chaud", selon les informations de nos confrères d'Ouest France. Une réaction au tweet cinglant de Kylian Mbappé qui enflamme les réseaux sociaux depuis jeudi soir. L'origine du clash ? Une pique du rappeur dans son morceau La Petite voix qui critique la gestion du club de football du SM Caen (relégué en troisième division) par la famille Mbappé, nouvel actionnaire majoritaire.
À la surprise générale, le joueur du Real Madrid est sorti de son mutisme habituel en se moquant ouvertement d'Orelsan : "T’es le bienvenu pour sauver la ville que tu aimes tant. PS : Le mec a fait que nous supplier pour entrer avec 1 % sans payer parce qu’il a pas un rond mais pour avoir la bonne image du petit gars de Normandie".
Une attaque loin d'avoir ravi le public. De nombreux utilisateurs sur X ont dénoncé la prétention du footballeur et son manque de répartie. Le rappeur Booba s'en est même mêlé en applaudissant son confrère (Orelsan, stratège bravo) tout en qualifiant la star des Bleus de "pas fut fut".
Pour Orelsan, c'était plus être ambassadeur ou avoir une représentation au sein du club, mais pas en tant qu'actionnaire.
Philippe Sanfourche, dans l'émission "On refait le match" sur RTL
Le rappeur, supporter invétéré du SM Caen, s'est donc montré modéré dans sa réponse dévoilée. Dans l'émission On refait le match sur RTL, Philippe Sanfourche révèle que, selon l'entourage du club, "les deux hommes se sont parlé et qu'on est sur la voie de l'apaisement".
En réaction aux accusations de Mbappé, le journaliste de RTL précise, toujours selon ses informations, qu' "Orelsan est proche du club (SM Caen) et des structures dirigeantes depuis maintenant plusieurs années, un peu plus dans la précédente organisation des actionnaires", soit avant l'arrivée de la famille du champion du monde 2018.
"Le fait est que personne n'a réussi à me dire précisément s'il y avait eu la volonté, avec une somme d'argent, d'en rentrer comme actionnaire. C'était plus d'être éventuellement ambassadeur, ou en tout cas d'avoir une représentation au sein du club, mais pas forcément en tant qu'actionnaire", a clarifié Philippe Sanfourche. La polémique va-t-elle s'éteindre ? Une réponse de Mbappé n'est à pas éluder.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte