1 min de lecture

Neymar prolonge avec Santos et espère disputer la Coupe du Monde avec le Brésil

Le club de Santos a officialisé la prolongation de la star brésilienne Neymar Jr pour une nouvelle année. En ligne de mire, un retour dans la liste du Brésil qui se présentera au Mondial en juin 2026.

Neymar avec le Brésil au Qatar le 5 décembre 2022

Crédit : NELSON ALMEIDA / AFP

Ennio Aparicio-Szkudlarek

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Objectif Mondial. Après avoir été le sauveur du club qui a fait connaître son talent au monde entier, l'attaquant brésilien Neymar Junior a signé un nouveau contrat avec le Santos FC jusqu'à fin 2026. Le club brésilien a officialisé la nouvelle sur les réseaux sociaux ce mardi 6 janvier. 

Opéré du genou gauche le 23 décembre, après la fin de saison au Brésil, Neymar suit depuis un processus de rééducation. Mais il reste déterminé à réintégrer la sélection brésilienne pour la Coupe du Monde 2026. 

Absent de la sélection depuis 2023

Meilleur buteur de l'histoire de la sélection auriverde avec 79 buts, "le Ney" a connu plusieurs pépins physiques qui l'ont éloigné des terrains de football pendant plusieurs mois. Son dernier match avec le Brésil remonte au 17 juillet 2023 et l'attaquant n'a toujours pas été appelé par Carlo Ancelotti depuis la prise de fonction du sélectionneur en juin 2025. 

À presque 34 ans, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain est toujours plombé par les blessures à répétition qui les suivent tout au long de sa carrière. Il a disputé moins de 40 matchs depuis son départ du club parisien en août 2023. 

Le club brésilien a annoncé la nouvelle dans une vidéo Instagram, likée par plus de 400.000 personnes. Un court extrait où le numéro 10 auriverde ne masque pas ses ambitions : "Santos est ma maison. Ici, je suis heureux et en sécurité. Avec vous, je veux réaliser les rêves qui me manquent encore". 

Un clin d'œil évident vers la Coupe du Monde, le seul trophée majeur que Neymar n'a pas encore remporté, alors que le dernier sacre mondial du Brésil remonte à 2002. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info