1 min de lecture

Affaire Adrien Rabiot : entre Pablo Longoria et le joueur, la guerre est déclarée

Le président de l'OM, Pablo Longoria, a exprimé son point de vue et celui du club sur le départ et donc le clash avec Adrien Rabiot.

Adrien Rabiot

Crédit : AFP

LA QUOTIDIENNE - OM : entre Longoria et Rabiot, la guerre est déclarée

00:12:41

Philippe Sanfourche & Hugo Amelin - édité par Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Dans une interview accordée à l'AFP, le président de l'OM a expliqué que l'altercation entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe, dans les vestiaires après la défaite contre Rennes, vendredi 15 août, était un événement d'une gravité et d'une violence extrême, que c'était quelque chose d'inouï. Il a également revendiqué l'expérience de Roberto De Zerbi, qui entraîne depuis treize ans, de Mehdi Benatia, qui a été longtemps joueur dans de grands clubs, et de lui-même, puisqu'il est dans le football professionnel depuis qu'il a vingt ans.

La mère d'Adrien Rabiot, Véronique, également agent du joueur, que RTL a pu joindre, ne conteste pas l'altercation, mais la violence "inouïe" rapportée par le président de l'OM. Selon elle, lundi 18 août, les deux joueurs qui ont été écartés du groupe ensemble se sont entraînés ensemble et que ni Adrien Rabiot ni Jonathan Rowe ne sont passés par la case infirmerie. Les deux joueurs n'ont d'ailleurs pas de jours d'ITT.

Pablo Longoria a également mis en avant le respect de l'institution, en expliquant qu'il "n'est pas négociable pour lui d'être président d'un club sans règles où règne l'anarchie". Pourtant, l'entourage du joueur évoque le fait que la saison dernière, les dirigeants ne se sont pas particulièrement manifestés par leur élégance devant les micros et les caméras et que plusieurs événements auraient pu être interprétés de la même manière comme un manque de respect à l'institution.

Comme l'explique également Philippe Sanfourche, cela "va être parole contre parole dans les jours à venir" et qu'"une bagarre médiatique va commencer entre les deux parties".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte