Je m'abonne à la newsletter « Infos »

72. Affaire Nicolas Collet : l'auteur du matricide était-il "fou" ?

Marie Zafimehy

Le 4 août 2017, Nicolas Collet prend la fuite après avoir poignardé sa mère de 12 coups de couteau. Il ne reste pas longtemps en cavale : au volant de sa voiture, il croise un agent de police et se rend. Il avoue le meurtre et est placé en garde à vue.
Dans la salle d'interrogatoire comme tout le long de la procédure, il reste mutique. Un silence qui empêche avocats, magistrats et experts de percer le mystère de son mobile. A défaut, reste une question : Nicolas Collet avait-il toute sa tête lorsqu'il a commis les faits ? Doit-il être jugé comme sain d'esprit ? Ou doit-il être considéré comme irresponsable, comme le prévoit le Code pénal pour les personnes dont le discernement a été aboli ?
La voix du crime de cet épisode c'est Alexandre Rossi, procureur au parquet de Cahors. Il a suivi toute l'affaire et a été l'avocat général lors du procès. Il raconte cette affaire au micro de Marie Zafimehy.

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte