Propagande djihadiste retrouvée dans la cellule de Salah Abdeslam : "Il n'y a pas de surprise", réagit le président de l'association Life for Paris
Publié le 06/11/2025 à 22:15
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le 27 juillet 1983, Marylise Spicher, 27 ans, est retrouvée morte lardée de trente coups de couteau dans son appartement d'Amiens, dans la Somme. Le frère de la victime est le dernier à l'avoir vue vivante. Il est mis en examen puis placé en détention provisoire. Il avoue deux fois le crime, mais finit par se rétracter. Cinq ans plus tard, la juge d'instruction en charge de l'affaire prononce un non-lieu pour charges insuffisantes. Le principal suspect sort de prison.
Depuis, aucune enquête officielle n'a été menée et l'affaire est restée dans l'ombre jusqu'en septembre 2025. Comment expliquer que l'affaire ressurgisse 42 ans après les faits ? Que pourrait être le mobile du crime selon la fille de la victime ?
La voix du crime de cet épisode consacré au cold case oublié d'Amiens, c'est la fille de Marylise Spicher, Katy. Elle revient au micro de Marie Zafimehy sur les investigations qu'elle a menées seule durant 33 ans, sans le soutien de sa famille. Aujourd'hui, elle décide de parler publiquement pour que l'enquête sur le meurtre non élucidé de sa mère rouvre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte