Document M6 - Un radiologue parisien sera jugé en septembre 2026 pour des faits d'agressions sexuelles sur des patientes
Publié le 28/11/2025 à 21:35
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
En septembre 2017, Aude Ledoux, 34 ans, se rend dans l'appartement secondaire de ses parents à Vannes accompagnée de son compagnon, Joachim. Tout le week-end, les voisins entendent de violentes disputes. Le dimanche, la jeune femme est assassinée. C'est sa mère qui la retrouve deux jours plus tard. Le principal suspect, en fuite après les faits, s'est suicidé.
Tous les trois jours, une femme meurt en France à cause de son genre. Depuis 2022, le collectif #NousToutes établit un décompte officiel des féminicides. Pour compléter ce chiffre qui circule dans les médias, il y a un nom, un prénom, une profession, un âge et parfois une unique photo de la victime. Puis la prochaine affaire occulte la précédente. Comment raconter le féminicide derrière les chiffres ? Quelle est la teneur de la vie qui a été brisée ?
Les voix du crime de cet épisode, ce sont Louisette Battais et Thierry Ledoux, les parents d'Aude Ledoux. Ils ont illustré en photographies et décrit en mots qui était leur fille dans Aude : un jour de septembre et le vide insondable le meurtrier a créé dans leurs vies. Au micro de Marie Zafimehy, ils témoignent pour humaniser leur fille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte