Cyril Lignac partage sa recette d'encornets poêlés à la persillade
Publié le 05/09/2026 à 09:00
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Mettre RTL en favori sur Google
Saler l'eau des pâtes est, selon Cyril Lignac, un geste essentiel pour donner du goût dès le début de la cuisson. Il recommande d'appliquer le même principe à d'autres aliments cuits dans l'eau, comme le quinoa ou les légumes. Le sel intervient donc comme une base d'assaisonnement dès la préparation.
Au contraire, il déconseille de verser de l'huile d'olive dans l'eau des pâtes, jugeant que cela ne sert à rien pendant la cuisson. L'huile d'olive peut en revanche être ajoutée après, une fois les pâtes égouttées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte