1. Accueil
  2. Programmes
  3. Le journal RTL
  4. "Pourquoi ne nous ont-ils pas aidés ?", à Antioche, en Turquie, le désespoir des rescapés du séisme dans l'attente des secours
journal switch

"Pourquoi ne nous ont-ils pas aidés ?", à Antioche, en Turquie, le désespoir des rescapés du séisme dans l'attente des secours

Lecture - 03m13s
REPORTAGE - En Turquie et en Syrie, le bilan ne cesse de s'alourdir après les tremblements de terre. On dénombre désormais plus de 8.700 morts. L'envoyé spécial de RTL se trouve à Antioche (Turquie), où vivaient 200.000 personnes avant le séisme. Au milieu des décombres, des habitants crient leur colère, furieux d'avoir dû patienter de longues heures avant de voir les premiers secours arriver.

"Pourquoi ne nous ont-ils pas aidés ? Nos enfants sont morts sous les décombres. Nous n'avons pas pu les tirer de là. Nous les avons laissés vivants, là-dessous, en entendant leurs cris", témoigne une habitante au bord des larmes, épuisée. Un couple de rescapés partage un même sentiment d'impuissance : "Depuis deux jours, nous sommes dehors et personne ne s'en préoccupe."

Malgré le renfort des secouristes professionnels, la colère des habitants d'Antioche est palpable. Leur ville n'est plus qu'un champ de ruines sous lesquelles leurs proches sont morts, faute de moyens suffisants.