Dans le Gers, près de Toulouse, 70 pompiers ont été mobilisés dans la nuit du dimanche au lundi 4 août. Un incendie s'est déclaré dans un Ehpad à l’Isle-Jourdain. Le sinistre a été déclenché par un feu de matelas, provoquant une fumée importante qui a intoxiqué les étages. 17 personnes ont été blessées, dont trois résidents en urgence absolue.
Sans l'intervention des pompiers en plein milieu de la nuit, le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd. Nathalie Castet, infirmière coordinatrice de l'Ehpad, a été réveillée en pleine nuit pour porter secours aux résidents. "Je suis arrivée presque en même temps que les pompiers, on a pu commencer les transferts et avec mes équipes, on a évacué les résidents qui étaient au-dessus. Dans les premiers temps, on a eu trois résidents qui ont été hospitalisés. Et à l'heure actuelle, tout va bien."
Les trois résidents admis en urgence absolue sont deux hommes de 85 ans et une femme de 86 ans. Leur pronostic vital n'est pas engagé, une enquête a été ouverte pour déterminer la cause de l'incendie. En tout, 81 personnes se trouvaient dans l'établissement, 75 résidents et six employés.
Loiret - Un garçon âgé de neuf ans a été tué samedi près de Pithiviers par le chien de la famille, un rottweiler pesant une soixantaine de kilogrammes. L'enfant a été mordu à mort, notamment à la tête et au cou, par l'animal alors que son père et son frère aîné étaient partis faire des courses.
Gaza - Dans un courrier, près de 600 anciens responsables de l'appareil sécuritaire en Israël, du Mossad et du Shin Bet notamment, ont appelé le président américain Donald Trump à faire pression sur Benjamin Netanyahu pour mettre fin à la guerre à Gaza et ainsi ramener "les otages chez eux".
Guerre en Ukraine - L'émissaire de Donald Trump, Steve Witkoff, est attendu en Russie en milieu de semaine, à quelques jours de l'expiration de l'ultimatum posé par le président américain à son homologue russe Vladimir Poutine pour qu'il arrête la guerre en Ukraine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte