1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Peut-être que je le croiserai" : à Lyon, un chamois s'invite dans le parc de la Tête d'Or
2 min de lecture

"Peut-être que je le croiserai" : à Lyon, un chamois s'invite dans le parc de la Tête d'Or

Un chamois a été aperçu dans le parc de la Tête d'Or à Lyon, suscitant la curiosité des habitants et des vacanciers.

Un chamois (Illustration).
Crédit : Henry AUSLOOS/SIPA
LYON - Un chamois s'est installé au parc de la Tête d'Or
00:01:38
Peggy Liodenot - édité par Lucille Meriaux
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est la curiosité du moment pour les vacanciers à Lyon. Un chamois a été aperçu dans le parc de la Tête d'Or. C'est le plus grand parc urbain de France, mais habituellement, les passants peuvent plutôt observer des écureuils ou des oies. Alors forcément, l'arrivée du chamois reste un mystère.

En arrivant au parc de la Tête d'Or, c'est dans les sous-bois qu'on imagine la présence du chamois. Chantal n'a pas encore eu la chance de voir l'animal : "C'est quand même surprenant. On n'en voit déjà pas dans les montagnes, on a déjà du mal à les croiser. Par contre, je vais peut-être passer un petit peu plus souvent ces prochains jours. Peut-être que je le croiserai et que je le prendrai en photo pour montrer qu'effectivement, c'était vrai."

Un peu plus loin, une commerçante assure : l'animal est bien présent. "Il y a plein de petits bosquets dans le parc, il est là. Mais moi, je dis, plus il reste caché, moins on sait où il est, mieux il se portera", explique-t-elle.

Moi, je dis, plus il reste caché, moins on sait où il est, mieux il se portera.

Une commerçante

Finalement, c'est Babette et son mari Michel affirment avoir aperçu l'animal des montagnes au cœur des 105 hectares de verdure du parc lyonnais. "On l'a vu la dernière fois, nous, le chamois. On n'est pas surpris, ce n'est pas un lion quand même. Ça aurait été un lion, j'aurais été surpris, mais j'ai cru que c'était une petite biche, une chèvre. Mais c'est surtout comment il est arrivé ici", s'étonnent-ils au micro de RTL.

À écouter aussi

Les services de la ville auraient découvert sa présence début juillet. Il s'agit d'un jeune chamois et ce n'est pas une première. En 2011, déjà un chamois avait été récupéré au sein du parc et amené à Chamonix. 

Pour le moment, il n'est pas question de capturer l'animal. Mais pour son bien-être, il ne fait pas l'approcher de trop près, ne pas le toucher et surtout ne pas lui donner ni à boire ni à manger.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte