Que s'est-il passé pour cet enfant de 10 ans, abandonné à l’aéroport Barcelone-El Prat ? Le jeune garçon, qui ne pouvait pas prendre l'avion en raison d'un problème de visa, a été laissé par ses parents au milieu du terminal.
Remarqué par des passagers inquiets, il a rapidement été pris en charge et a indiqué que ses parents étaient à bord de l'avion, prêts à partir en vacances. Les autorités ont donc demandé au commandant de bord de faire un appel aux passagers pour savoir si quelqu'un n'avait pas oublié son enfant sur le tarmac. Personne ne s'est finalement manifesté.
"Le garçon avait deux passeports, celui du pays où il allait, qui était périmé, donc ils ont pris l'autre passeport, un passeport espagnol mais qui avait besoin d'un visa. Et comme il n'en avait pas, ils ont laissé l'enfant dans le terminal. Ils ont appelé un membre de la famille pour qu'il vienne le chercher. Et pendant ce temps, ils sont montés dans l'avion pour ne pas perdre leur billet", a raconté Liliane, coordinatrice aérienne à l'aéroport, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.
Finalement identifiés par la garde civile espagnole, les parents ont été débarqués de l'avion et interrogés sur place. Ils étaient accompagnés de leur plus jeune enfant qui, lui, avait la bonne documentation.
Les autorités espagnoles doivent désormais juger si ce comportement relève d'un délit d'abandon de mineur ou bien d'une négligence grave pouvant entraîner des sanctions judiciaires ainsi qu'une enquête des services sociaux.
Mondiaux de natation - Pour cette dernière journée des Mondiaux de natation à Singapour, la France a décroché une médaille d'or avec Léon Marchand sur 400 m 4 nages et une médaille d'argent sur 4x100 m 4 nages.
Gaza - Emmanuel Macron a dénoncé dimanche sur X la "cruauté abjecte" et l'"inhumanité sans limite" du Hamas après les dernières diffusions de vidéos d'otages israéliens détenus à Gaza.
Budget 2026 - Pour contrer la fraude sociale, Catherine Vautrin, ministre du Travail, a dévoilé plusieurs mesures ce dimanche. Le gouvernement veut notamment avoir accès aux comptes des fraudeurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte