1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 18h - Barcelone : ce que l'on sait de cet enfant de 10 ans abandonné par ses parents à l'aéroport
2 min de lecture

Les infos de 18h - Barcelone : ce que l'on sait de cet enfant de 10 ans abandonné par ses parents à l'aéroport

Après avoir laissé leur enfant seul dans un terminal pour prendre l'avion, les deux parents ont été débarqués puis interrogés sur place par les autorités espagnoles.

Des passagers à l'aéroport de Nice (illustration)
Crédit : Valery HACHE / AFP
Le journal RTL de 18h du 03 août 2025
00:22:55
Le journal RTL de 18h du 03 août 2025
00:22:54
Manon Hilaire - édité par Thibaud Hue
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Que s'est-il passé pour cet enfant de 10 ans, abandonné à l’aéroport Barcelone-El Prat ? Le jeune garçon, qui ne pouvait pas prendre l'avion en raison d'un problème de visa, a été laissé par ses parents au milieu du terminal. 

Remarqué par des passagers inquiets, il a rapidement été pris en charge et a indiqué que ses parents étaient à bord de l'avion, prêts à partir en vacances. Les autorités ont donc demandé au commandant de bord de faire un appel aux passagers pour savoir si quelqu'un n'avait pas oublié son enfant sur le tarmac. Personne ne s'est finalement manifesté.

"Le garçon avait deux passeports, celui du pays où il allait, qui était périmé, donc ils ont pris l'autre passeport, un passeport espagnol mais qui avait besoin d'un visa. Et comme il n'en avait pas, ils ont laissé l'enfant dans le terminal. Ils ont appelé un membre de la famille pour qu'il vienne le chercher. Et pendant ce temps, ils sont montés dans l'avion pour ne pas perdre leur billet", a raconté Liliane, coordinatrice aérienne à l'aéroport, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

Finalement identifiés par la garde civile espagnole, les parents ont été débarqués de l'avion et interrogés sur place. Ils étaient accompagnés de leur plus jeune enfant qui, lui, avait la bonne documentation. 

À écouter aussi

Les autorités espagnoles doivent désormais juger si ce comportement relève d'un délit d'abandon de mineur ou bien d'une négligence grave pouvant entraîner des sanctions judiciaires ainsi qu'une enquête des services sociaux.

À écouter également dans ce journal

Mondiaux de natation - Pour cette dernière journée des Mondiaux de natation à Singapour, la France a décroché une médaille d'or avec Léon Marchand sur 400 m 4 nages et une médaille d'argent sur 4x100 m 4 nages.

Gaza - Emmanuel Macron a dénoncé dimanche sur X la "cruauté abjecte" et l'"inhumanité sans limite" du Hamas après les dernières diffusions de vidéos d'otages israéliens détenus à Gaza.

Budget 2026 - Pour contrer la fraude sociale, Catherine Vautrin, ministre du Travail, a dévoilé plusieurs mesures ce dimanche. Le gouvernement veut notamment avoir accès aux comptes des fraudeurs.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte