3 min de lecture The Walking Dead

"The Walking Dead", saison 9 : Negan, flashbacks... La showrunner se confie

SPOILERS - Dans un long entretien pour le média "Entertainment Weekly", Angela Kang a donné des détails sur la suite de la saison 9 du show.

Negan parvient à s'échapper de sa prison dans l'épisode 8 de la saison 9
Negan parvient à s'échapper de sa prison dans l'épisode 8 de la saison 9 Crédit : Gene Page/AMC
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Plus que quelques semaines avant le retour de The Walking Dead. La suite de la saison 9 sera diffusée à partir du lundi 11 février 2019 avec l'épisode 9 intitulé Adaptation. En attendant de le découvrir, la showrunner Angela Kang a dévoilé certaines surprises qu'elle réserve aux fans pour cette suite de saison 9. Attention, la suite contient des spoilers.

Que s'est-il passé dans l'univers de The Walking Dead depuis la disparition de Rick (épisode 5) ? Après un saut dans le temps de 6 ans, les fans ignorent encore les origines des cicatrices en forme de X de Michonne et Daryl, les raisons de la séparation entre Alexandria et la Colline, ou le passé du groupe de Magna, les nouveaux venus dans la saison 9. 

Angela Kang tient à rassurer le public : les réponses seront données avec des flashbacks. "Ils [les flashbacks] seront utilisés plus d'une fois et d'une manière différente à chaque fois. Ils assemblent les pièces du puzzle pour comprendre l'histoire de certains personnages et pourquoi ils se retrouvent à tel ou tel endroit", démarre la showrunner dans son entretien pour EW

On va découvrir qui a libéré Negan

Negan en sortant de prison dans l'épisode 8 de la saison 9
Negan en sortant de prison dans l'épisode 8 de la saison 9 Crédit : capture d'écran YouTube

Depuis le mid-season finale, les fans ont découvert avec surprise que l'ex chef des Sauveurs a pu s'échapper en toute tranquillité de sa cellule. Est-ce une erreur de Gabriel bouleversé par l'état de Rosita, en convalescence à la Colline ? Ou bien celle du garde, qui peut être un ancien Sauveur toujours fidèle à son chef ? Le mystère reste entier, mais "Nous allons découvrir ce qui est arrivé à Negan depuis qu'il est sorti de prison. Nous avons l'opportunité de raconter quelque chose de vraiment cool, je pense, avec lui, maintenant qu'il mène sa propre aventure", poursuit Angela Kang.

À lire aussi
Tara et son groupe face aux Chuchoteurs dans "The Walking Dead" The Walking Dead
VIDÉO - "The Walking Dead", saison 9, épisode 11 : les Chuchoteurs attaquent la Colline

Dans l'un des teasers de l'épisode 9, on aperçoit Negan de retour au Sanctuaire (l'ancien QG des Sauveurs) en sifflotant comme dans les saisons 7 et 8, lorsqu'il terrorisait tout le monde. Si les lecteurs et les lectrices des comics savent déjà ce qui arrivera à l'ancien ennemi de Rick, Angela Kang spécifie que le scénario de la série est différent. "Negan a toujours voulu sortir de sa cellule (...) Il est persuadé qu'il a un rôle important à jouer dans ce monde et il a l'opportunité de le prouver. Il va découvrir un monde complètement différent de celui qu'il connaissait avant d'être emprisonné", explique-t-elle. 

Le Harvest Festival aura bien lieu

Le Harvest Festival est présenté dans la saison 9 comme la grande foire à laquelle Alexandria refuse de se rendre après la disparition de Rick dans la saison 9. C'est en réalité un événement traumatisant dans les comics, l'équivalent du Red Wedding dans Game of Thrones. Alpha et les Chuchoteurs débarquent au Festival, kidnappent et décapitent Rosita et Ezekiel, entre autres, pour faire comprendre à Rick qu'il doit respecter leur territoire. 

Si Angela Kang ne mentionne pas la boucherie du Harvest Festival, elle insiste sur le côté fédérateur qu'aura cet événement dans les prochains épisodes : "C'est un endroit où les gens peuvent faire des provisions et acquérir de nouveaux savoirs. C'est aussi une chance de créer de nouvelles relations avec les autres communautés (...) Dans ce contexte nous voyons vraiment le cœur de chaque groupe et comme ils envisagent la foire, qui est un point de discorde entre le Royaume et Alexandria".


La suite, les fans pourront la découvrir à partir du 11 février 2019. En attendant, la chaîne américaine AMC a dévoilé un nouveau teaser de l'épisode 9, où Lydia, la fille d'Alpha est capturée par Michonne et ses compagnons. L'adolescente met alors en garde Daryl qui la surveille : "Pas touche à ma mère. Sois content de ne pas savoir où elle est". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
The Walking Dead Séries Spoilers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796327014
"The Walking Dead", saison 9 : Negan, flashbacks... La showrunner se confie
"The Walking Dead", saison 9 : Negan, flashbacks... La showrunner se confie
SPOILERS - Dans un long entretien pour le média "Entertainment Weekly", Angela Kang a donné des détails sur la suite de la saison 9 du show.
https://www.rtl.fr/culture/super/the-walking-dead-saison-9-negan-flashbacks-la-showrunner-se-confie-7796327014
2019-01-26 10:11:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/2Jt_BNiT_EJQFGn6fBdwzQ/330v220-2/online/image/2019/0125/7796340652_negan-parvient-a-s-echapper-de-sa-prison-dans-l-episode-8-de-la-saison-9.jpg