2 min de lecture The Walking Dead

"The Walking Dead", saison 9 : Andrew Lincoln (Rick) se confie sur l'épisode 5

SPOILERS - L'acteur a accordé une longue interview après le tournage de "What comes after", diffusé depuis le lundi 5 novembre en France.

Andrew Lincoln dans l'épisode "What comes after" de "The Walking Dead"
Andrew Lincoln dans l'épisode "What comes after" de "The Walking Dead" Crédit : Gene Page / AMC
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Depuis la diffusion de l'épisode 5 de The Walking Dead, les fans sont sous le choc. Entre fantômes du passé et blessure sanglante, What comes after a de quoi surprendre le public, qui boude depuis un certain temps la série zombifique. Attention, si vous n'avez pas envie d'en savoir plus, passez votre chemin, car la suite contient des spoilers.

Andrew Lincoln peut enfin se confier sur l'épisode 5. Diffusé le lundi 5 novembre sur OCS, il possède un final surprenant sur le shérif. Après son sacrifice et l'explosion, il est récupéré par Jadis qui l’emmène dans un lien inconnu, à bord de l'hélicoptère. La suite se déroule au moins 10 ans après la disparition de Rick, puisque Judith a bien grandi et porte désormais fièrement le chapeau de son frère, un sabre comme Michonne et le pistolet de son père.

"Je suis heureux [après la diffusion de l'épisode 5] (...) Au départ, j'étais un peu prudent par rapport aux retours dans le passé avec les hallucinations, mais à partir du moment où ils [Shane, Hershel, Sasha] sont arrivés, ça a pris sens. Et c'était une manière magnifique et brillante de finir mon mandat dans la série", démarre Andrew Lincoln à EW

À lire aussi
Daryl est prêt à reprendre la route après la disparition de Rick The Walking Dead
"The Walking Dead", saison 9, épisode 7 : un nouveau couple va-t-il se former ?

La suite des aventures de Rick au cinéma

Pour autant, l'acteur n'a pas fini de vous surprendre puisqu'une trilogie sur le shérif est attendue au cinéma. "Quand j'ai réalisé que je ne pourrai pas donner plus de temps [à la série] parce que je devais retourner auprès de ma famille, je me suis rendu compte que j'aillais regretter d'avoir tourné une saison plus courte que d'habitude (...) J'ai donc proposé : 'Pourquoi pas faire un film?'. C'était l'année dernière et c'est ce n'est qu'à la fin 2017 qu'ils [la production] ont déclaré : 'Faisons-le'", poursuit l'acteur. 

Pour le moment, le synopsis de cette trilogie n'a pas encore été complètement peaufiné. Andrew Lincoln devrait revoir d'ici quelque temps Scott M. Gimple, l'ex-showrunner de la série, responsable maintenant de l'extension du show à travers d'autres séries et films. "On va devoir une conversation très bientôt parce que je crois qu'on va démarrer la production l'année prochaine". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
The Walking Dead Séries Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795444078
"The Walking Dead", saison 9 : Andrew Lincoln (Rick) se confie sur l'épisode 5
"The Walking Dead", saison 9 : Andrew Lincoln (Rick) se confie sur l'épisode 5
SPOILERS - L'acteur a accordé une longue interview après le tournage de "What comes after", diffusé depuis le lundi 5 novembre en France.
https://www.rtl.fr/culture/super/the-walking-dead-saison-9-andrew-lincoln-rick-se-confie-sur-l-episode-5-7795444078
2018-11-06 08:08:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/K_AUqYDa39B5V6PJZ8ngzg/330v220-2/online/image/2018/1105/7795444948_andrew-lincoln-dans-l-episode-what-comes-after-de-the-walking-dead.jpg