2 min de lecture Cinéma

"Star Wars 9" : la description de la première scène du film aurait fuité

SPOILERS - Le site "Making Star Wars" aurait mis la main sur la description de la première scène de "L'Ascension de Skywalker", en salles le 18 décembre 2019.

"Star Wars 9" sortira dans les salles le 18 décembre 2019
"Star Wars 9" sortira dans les salles le 18 décembre 2019 Crédit : capture d'écran YouTube
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Branle-bas de combat dans la galaxie Star Wars. Le site américain Making Star Wars annonce qu'il a la description de la scène d'ouverture de L'Ascension de Skywalker, après le célébrissime générique. Attention, la suite contient de potentiels spoilers.

L'Ascension de Skywalker démarrerait par un plan sur une planète couverte d'arbres, décrit Making Star Wars. De loin, on apercevrait un duel entre deux Jedi portant un sabre laser bleu et vert et des masques blancs [comme ceux des Padawan lors de leur entraînement] couvrant leurs visages. Sur le coup, il est impossible de savoir si l'un des Jedi est Rey ou s'il s'agit de deux personnages inconnus. 

Finalement, les deux enlèvent leur masque, et oh surprise ! Il s'agit des jeunes Luke et Leia, comme à l'époque du Retour du Jedi. Ainsi, J.J. Abrams aurait rajeuni numériquement Mark Hamill et Carrie Fisher pour cette première scène de Star Wars 9, qui serait donc un flash-back. 

Une scène qui confirme la théorie sur Leia

Leia dans le teaser de "Star Wars 9"
Leia dans le teaser de "Star Wars 9" Crédit : capture d'écran YouTube

Si Making Star Wars ne cite pas sa source concernant cette description, force est de constater qu'elle confirme une théorie populaire sur Leia. Selon une autre fuite du scénario de l'épisode 9, relayée par Making Star Wars, on découvre qu'elle serait devenue la Maître Jedi de Rey, car Luke l'a initiée à la Force et au combat au sabre laser, après la bataille d'Endor (épisode 6). 

Cette rumeur de Leia Maître Jedi de Rey, on la retrouve aussi dans un post du forum RedditUn internaute prétend que de nombreuses sources de Lucasfilm lui auraient dévoilé les grands moments de l'intrigue de Star Wars 9. Ainsi, une scène flash-back devrait d'abord nous révéler que Luke a formé Leia à à la Force dans leur jeunesse. Cependant, l'internaute de Reddit ne précise pas comment "les jeunes Luke et Leia" pourraient apparaître à l'écran, puisque cette scène devrait se dérouler au temps des épisodes 4,5 et 6. 

À lire aussi
Poe Dameron et Finn dans la bande-annonce de "Star Wars 9" Cinéma
"Star Wars 9" : 8 fins auraient été tournées pour trouver "le meilleur impact émotionnel"

Plusieurs indices convergent donc vers une Leia Jedi pour sa dernière apparition dans un film de la saga intergalactique. Un rôle qui devrait réjouir de nombreux fans de la Princesse, Générale et potentielle Jedi incarnée par Carrie Fisher. Rappelons que des images non utilisées des épisodes 7 et 8 ont servi au rôle de l'héroïne, ce qui a probablement laissé la porte ouverte à J.J. Abrams pour conclure la saga Skywalker.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Star Wars 9 Star Wars
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants