2 min de lecture Marvel

Marvel : J.J. Abrams et son fils vont écrire une série de comics "Spider-Man"

Le mystérieux teasing de Marvel avec une toile d'araignée a enfin révélé son secret : J.J. et Henry Abrams débutent une nouvelle série de comics Spider-Man.

Spider-Man et Mary Jane Watson sur la première couverture du prochain "Spider-Man"
Spider-Man et Mary Jane Watson sur la première couverture du prochain "Spider-Man" Crédit : Marvel Comics
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Après presque une semaine de teasing mystérieux avec une toile d'araignée et le #MarvelComics, le compte officiel de Marvel Entertainement a dévoilé sa surprise.Le réalisateur J.J. Abrams (Star Wars 7 et 9, Lost, Star Trek) et son fils Henry se lancent dans l'aventure comics. C'est la première fois qu'un réalisateur de l'envergure de J.J. Abrams va travailler pour Marvel Comics. 

Avec son fils, il écrira les scénarios d'une toute nouvelle série consacrée à Spider-Man et Mary-Jane Watson en cinq tomes. La dessinatrice Sara Pichelli, très connue pour ses dessins de Miles Morales dans Ultimate Spider-Man, le coloriste Dave Stewart et Olivier Coipel qui réalisera les couvertures, complètent cette super-team. 

Le premier tome est annoncé pour septembre 2019 aux États-Unis et septembre 2020 en France, comme l'a précisé Panini Comics France. 

L'histoire montrera Peter Parker d'une manière que vous n'avez jamais vue avant

J.J. Abrams
Partager la citation

J.J. Abrams et son fils Henry (20 ans) ont accordé une longue interview au New York Times en donnant des détails sur leur projet. "Spider-Man est l'un de ces super-héros, où plus vous en lisez sur lui, moins vous le comprenez, enfin selon moi. Il est tellement à l'opposé de ce qu'on pourrait attendre d'un héros. Je pense que Stan Lee parlait de mettre de l'humain dans le surhumain. C'est ce que nous avons essayé de faire", explique ainsi le jeune adulte. 

À lire aussi
"Morbius" est attendu dans les salles le 5 août 2020 Cinéma
Marvel : qui est Morbius (Jared Leto) et quels sont ses pouvoirs ?

"L'histoire montrera Peter Parker d'une manière que vous n'avez jamais vue auparavant", poursuit J.J. Abrams. D'ailleurs, un nouveau méchant du Spider-Verse est créé pour l'occasion : Cadaverous, dont le nom ne laisse rien présager de bon. J.J. Abrams devrait, entre deux promotions de Star Wars 9, dévoiler d'autres images de cette prochaine série Spider-Man.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marvel Comic book Spider-Man
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants