2 min de lecture Star Wars 9

VIDÉO - "Star Wars 9" : Mark Hamill espère "en finir" avec Luke après le film

Lors de la première de "Child's Play – La Poupée du mal" où il double la poupée diabolique, Mark Hamill s'est confié sur Luke Skywalker dans "Star Wars 9".

Luke Skywalker au sein du premier temple Jedi et des textes sacrés
Luke Skywalker au sein du premier temple Jedi et des textes sacrés Crédit : Disney/Lucasfilm
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Star Wars 9 conclura la saga Skywalker au cinéma. Les fans attendent cet épisode autant qu'ils le redoutent, puisque ce seront leurs adieux à Luke et Leia, 42 ans après leurs débuts dans Un nouvel espoir (épisode 4). 

Mais cela veut-il vraiment dire que nous ne reverrons plus Luke dans les prochaines sagas? Lors de l'avant-première américaine de Child's Play – La Poupée du mal, où il double la poupée Chucky, Mark Hamill s'est confié au média AP Entertainment. "Je l'espère vraiment [que ce sera mon dernier film Star Wars]", répond-il en rigolant. 

"Mon personnage arrive à sa conclusion dans le dernier film [Star Wars 8]. Le fait que je sois dans le prochain [Star Wars 9] est uniquement lié à la mythologie Star Wars où, si vous êtes un Jedi, vous êtes de retour sous la forme d'un Fantôme de la Force", conclut l'acteur.

Avec cette interview, Mark Hamill confirme la théorie la plus populaire sur le retour de Luke dans L'Ascension de Skywalker. Le Jedi pourrait n'avoir qu'une courte apparition dans l'intrigue, probablement pour guider Rey. Il faudra attendre jusqu'au 18 décembre 2019 pour en savoir plus et découvrir si J.J. Abrams fait aussi revenir Luke, Anakin et Leia en Fantômes de la Force à la toute fin du film, comme dans la scène finale du Retour du Jedi (épisode 6) avec Yoda, Obi-Wan et Anakin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars 9 Star Wars Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants