"Le lundi, c'est zombies !" Pas de jour férié pour Carol, Negan et leurs compagnons de l'apocalypse. Avec Bonds, la saison 10 de The Walking Dead offre un nouveau grand rôle à Negan qui sort son épingle du jeu. Attention, la suite du papier contient des spoilers sur l'épisode 6.
Des boyaux et du sang vous en verrez encore dans cet épisode 6. L'intrigue est centrée sur Alexandria, le camp des Chuchoteurs, la Colline et la Frontière. Alors qu'une épidémie de gastro sévit dans la ville de Michonne, Carol décide de partir à la recherche de la horde d'Alpha.
Accompagnée par Daryl, qui voit clair dans le désir de revanche de sa meilleure amie, Carol comment un impair qui devrait avoir de lourdes conséquences. Quant à Eugene, il noue une relation radiophonique avec la voix féminine entendue à la fin de la saison 9. À Alexandria, une épidémie de gastro inquiète Siddiq, de plus en plus dépassé par le nombre de patients.
Il ne reste plus que deux épisodes avant la coupure hivernale de The Walking Dead. Comme pour l'épisode 5, cet épisode Bonds met en avant un Negan hilarant, cynique face à un Beta bourru. Leur échange fera sourire les fans de l'ancien Sauveur, dans des situations rendues cocasses par une bande-son originale.
Ryan Hurst, l'interprète de Beta, n'avait pas menti. La rencontre entre Negan et Beta est "drôle", grâce au cynisme de Negan. "Je veux signer les formulaires", "Est-ce que vous vous promenez avec les couilles à l'air ?" et autres phrases fleuries ponctuent le discours de l'ancien Sauveur, emmené au campement des Chuchoteurs. Beta est prêt à imploser et n'hésite pas, au début, à remettre en question la décision d'Alpha.
La cheffe des Chuchoteurs décide de garder Negan sous le coude et de décider si elle peut lui faire confiance après une série de tests. Sous l’œil de Beta, Negan dépèce des zombies, creuse des trous et tue un cochon au canif. Il arrive à s'attirer la sympathie d'une partie de la troupe : un Chuchoteur lui tend un morc