6 min de lecture Les Enfoirés

Les Enfoirés 2017 : Amir, Bruel, Zazie... Revivez le spectacle "Mission Enfoirés"

MINUTE PAR MINUTE - La troupe des Enfoirés a présenté son spectacle le 3 mars en simultané sur RTL et TF1 qui a fait vibré le Zénith de Toulouse.

La troupe des Enfoirés se réunie pour la fin du show
La troupe des Enfoirés se réunie pour la fin du show Crédit : Christophe Chevalin /TF1
Capucine Trollion
Capucine Trollion
et Lucie Valais

"Aujourd'hui on n'a plus le droit. Ni d'avoir faim, ni d'avoir froid...". C'est ce vendredi 3 mars que les spectateurs pourront découvrir en simultané sur RTL et TF1, le nouveau spectacle des Enfoirés. Intitulé Mission Enfoirés, il est le premier show de la troupe sans Jean-Jacques Goldman, qui a quitté l'aventure il y a quelques mois. Les Enfoirés lui ont rendu hommage lors des 17 tableaux qui ont rythmé la soirée.

La soirée a débuté avec la Révolution française où les Enfoirés ont chanté et dansé. Parmi les autres moments forts de Mission Enfoirés, on retiendra la performance d'Amir et Sébastien Chabal en tutus pour une chorégraphie, sans oublier le faux débat de la présidentielle entre Patrick Bruel et Michèle Laroque. Le clou de la soirée étant l'hommage "raté" à Jean-Jacques Goldman réalisé par Michaël Youn, Patrick Fiori et M Pokora.

Revivez le spectacle Mission Enfoirés à Toulouse :

23h45 - Le spectacle Mission Enfoirés se termine. Merci à vous de l'avoir suivi. 

23h42 - La soirée touche à sa fin avec les Enfoirés au complet sur la scène, mais aussi une apparition en vidéo du spationaute Thomas Pesquet depuis sa navette. Le public applaudit à tout rompre quand résonne Juste une p'tite chanson. S'ensuit La chanson des Restos du Coeur qui donnent des frissons à l'assistance. 

23h34 - L'ambiance monte d'un cran avec Cosmo de Soprano interprété par Amel Bent, Grégoire et Kendji Girac en plein milieu de la foule et en tenues de chefs d'orchestre.

23h27 - Le trio chante Tu vas me manquer Jean-Jacques sur l'air de la reprise À nos actes manqués.

23h23 - Comme annoncé, Michaël Youn, Patrick Fiori et M Pokora rendent un hommage "raté" à Jean-Jacques Goldman en parodiant ses plus grands titres. On les découvre coiffés d'un chapeau pour Il suffira d'un cygne, mais aussi avec l'accent patois pour Je parle le patois au lieu de Je pense à toi.

À lire aussi
Jean-Jacques Goldman people
Jean-Jacques Goldman : "J’ai toujours été un gentil garçon"

23h17 - Julien Clerc et Bénabar, qui s'était exprimé sur le départ de Jean-Jacques Goldman offrent un spectacle à la guitare.

Bénabar et Julien Clerc pour "Mission Enfoirés"
Bénabar et Julien Clerc pour "Mission Enfoirés" Crédit : Christophe Chevalin / TF1

23h10 - Amir passe un entretien avec Jean-Marc et Jeff Panacloc. Jean-Marc se moque gentiment d'Amir et de sa performance à l'Eurovision l'an passé où il était arrivé sixième dans la compétition. 

23h01 - Les princesses Disney arrivent sur scène. Pocanhontas, la Reine des Neiges, la Belle au bois ronflant, mais aussi Blance-Neige (Mimie Mathy qui fait une apparition en vidéo) parlent du Prince charmant. C'est d'ailleurs M Pokora qui fait son entrée en costume royal. Il doit choisir celle qu'il doit "pécho". Les mythes des princesses sont moqués dans ce sketch. 

22h57 - Les spectateurs chantent en coeur sur Il est où le bonheur de Christophe Maé. Les choristes de Castanet-Tolosan sont de retour pour ce titre qui fait vibrer le Zénith de Toulouse.

22h33 - Patrick Fiori se rêve président de la République avec Si j'étais président de Gérard Lenorman. Il enchaîne ensuite un tableau avec la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot

Marie-Agnès Gillot entre en scène
Marie-Agnès Gillot entre en scène Crédit : Christophe Chevalin / TF1

22h28 - Lorie fait sa grande entrée en interprétant Ma révolution de Jenifer pendant le débat entre Patrick Bruel et Michèle Laroque.

22h18 - La présidentielle s'invite dans le spectacle pour le début de l'hommage à Jean-Jacques Goldman. Patrick Bruel et Michèle Laroque jouent le jeu de candidats à l'élection avec les images de Coluche et Jean-Jacques Goldman qui les surveillent. Les deux stars s'affrontent pour la présidence des Enfoirés.

22h10 - La peluche Jean-Marc de Jeff Panacloc déclare ses réformes sur les Enfoirés, devant un Matt Pokora et une Amel Bent sceptiques. Il déclare d’ailleurs que Gérard Jugnot devient l'Enfoiré le plus jeune de la troupe. Ce dernier arrive sur scène avec des lunettes et une casquette à l'envers. Sans oublier une chaîne autour du cou.

22h02 - M Pokora et Nolwenn Leroy sont en scène pour Hello de la chanteuse Adele. Jenifer et Christophe Maé les retrouvent pour terminer le morceau qui a fait vibrer le Zénith de Toulouse, en compagnie de choristes masqués de Castanet-Tolosan.

21h53 - C'est en cuisine que les Enfoirés passent ensuite pour reprendre Bella de Maître Gims. C'est le second titre de l'artiste qui est entonné ce soir. Le public est en feu !

21h47 - Jean-Baptiste Maunier est l'une des stars les plus remarquées par les internautes. L'ancien interprète de Pierre Morhange dans Les Choristes est membre des Enfoirés depuis 2005.

21h40 - L'ambiance continue de grimper avec Can't Stop The Feeling de Justin Timberlake. C'est ensuite Gérard Jugnot qui revient sur la scène, toujours à la recherche de Belinda (Nolwenn Leroy).

21h33 - Ambiance très La croisière s'amuse sur la scène du Zénith de Toulouse avec un sketch de Gérard Jugnot et Michaël Youn. Ils sont rapidement rejoints par le reste de la troupe pour interpréter J'ai cherché, le titre phare d'Amir, puis Pas là de Vianney.

21h30 - Amir, l'autre petit nouveau du spectacle apparaît en tutu de danse avec Sébastien Chabal. Tous les deux doivent prendre un cours avec Michèle Laroque et la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot. Michèle Laroque est d'ailleurs tout sauf aimable avec ses trois recrues qui tentent une chorégraphie sur Le lac des cygnes

21h17 - Kendji Girac, le petit nouveau de l'année dans la troupe fait son apparition sur la reprise d'Encore un Soir, la chanson de Céline Dion écrite par Jean-Jacques Goldman.

21h10 - Les Enfoirés démarrent un tableau sur la Révolution en chantant Je ne suis pas un héros de Daniel Balavoine. En costumes traditionnels, M Pokora, mais aussi Michèle Laroque, Christophe Maé font le show sur la scène du Zénith de Toulouse et sous les applaudissements du public.

21h01 - Le spectacle Mission Enfoirés va bientôt commencer sur RTL et TF1. Préparez-vous à un grand spectacle.

20h42 - Parmi les invités du spectacle ce soir, le spationaute Thomas Pesquet qui fera une apparition depuis l'espace. 

20h26 - "J'ai demandé les conseils de Jean-Jacques Goldman pour l'hymne. Il m'a demandé d'ajouter un passage parlé, qui est réalisé par MC Solaar. Jean-Jacques Goldman a suivi du début à la fin la création de l'hymne", confie Grégoire sur RTL.

20h20 - Grégoire, qui a co-écrit l'hymne des Enfoirés 2017 : Juste une p'tite chanson s'exprimera bientôt sur notre antenne. L'hymne sera entendu à la toute fin du spectacle. 

20h00 - Que nous réserve Les Enfoirés pour leur nouveau spectacle ? Notre journaliste Steven Bellery vous dévoile les coulisses de ce show attendu. 

19h55 - Bienvenue sur RTL.fr pour suivre le spectacle des Enfoirés. La diffusion du show devrait débuter peu avant 21 heures.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Enfoirés Musique Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants