On vous embraque au Festival de Cannes
1 min de lecture Mimie Mathy

Les Enfoirés : "Ça a été une déchirure" de renoncer, confie Mimie Mathy

INVITÉE RTL - Mimie Mathy, qui doit se faire opérer du dos, ne participera pas aux Enfoirés cette année.

Marc-Olivier Fogiel L'Homme du jour Marc-Olivier Fogiel
>
Les Enfoirés : "Ça a été une déchirure" de renoncer, confie Mimie Mathy Durée : | Date :
La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Journaliste RTL

Depuis les vacances de Noël, les rumeurs sur l'état de santé de Mimie Mathy se sont multipliées, un journal people avait même annoncé que l'artiste était paralysée. Celle-ci avait répondu sèchement : "Est-ce que les journaux de merde pourraient arrêter de raconter n'importe quoi". Mais dans le même temps, on apprenait que Mimie Mathy ne participera pas aux Enfoirés cette année. "J'ai une grosse hernie discale que j'ai laissé traîner, ça a fait une sciatique, j'ai enchaîné les tournages (...) et j'ai un peu trop tiré sur la corde. Donc je me fais opérer la semaine prochaine", explique l’interprète de Joséphine, ange gardien.

Mimie Mathy confie son inquiétude face à cette opération, tout en exprimant sa confiance aux médecins qui vont s'occuper "des petits legos" qu'elle a dans le dos et qui demande un travail "plus minutieux". Après cette opération, Mimie Mathy va prendre du repos pour se remettre le mieux possible et faire une petite pause dans les tournages. "Je vais arrêter deux mois, pas sans travailler, mais en me reposant et en remusclant tout ça".

À lire aussi
Mimie Mathy, Gilles Legardinier et Stéphane Bern a la bonne heure
Mimy Mathy et Gilles Legardinier dans A La Bonne Heure

Très attachée aux Enfoirés, auxquels elle participe depuis 1994, renoncer pour cette édition a été difficile. "Ça été une déchirure, mais à un moment, il faut choisir", confie-t-elle. L'artiste a choisi de se faire opérer le plus tôt possible pour être sur pieds et assurer ses tournages en avril prochain. Cette année, les Enfoirés se feront sans Jean-Jacques Goldman et Mimie Mathy, deux éléments clés du spectacle. "Ils vont très bien s'en sortir", rassure Mimie Mathy. "C'est vrai que c'est dur. Moi ça me fait mal au cœur de me dire que je ne serai pas avec mes copains. En plus, c'est un vrai rendez-vous annuel. On éprouve du plaisir à se retrouver, même si c'est un boulot de folie", explique-t-elle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mimie Mathy Les Enfoirés Spectacle
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786675327
Les Enfoirés : "Ça a été une déchirure" de renoncer, confie Mimie Mathy
Les Enfoirés : "Ça a été une déchirure" de renoncer, confie Mimie Mathy
INVITÉE RTL - Mimie Mathy, qui doit se faire opérer du dos, ne participera pas aux Enfoirés cette année.
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/les-enfoires-a-a-ete-une-dechirure-de-renoncer-confie-mimie-mathy-7786675327
2017-01-10 20:48:00
http://media.rtl.fr/cache/LHMnu_Rk_UL3DvCFIJzUXg/330v220-2/online/image/2017/0110/7786675587_mimie-mathy-lors-du-concert-des-enfoires-a-strasbourg-le-15-janvier-2014.jpg