1 min de lecture

Jusqu'à quel point peut-on supprimer le sucre de ses repas ?

Dans cet extrait de "Ça va Beaucoup Mieux", diffusé en janvier, Aline Perraudin explore les risques liés à la consommation de sucre et son impact sur la santé.

Des canettes de soda (illustration)

Crédit : JOEL SAGET / AFP

ALIMENTATION - Jusqu'à quel point peut-on supprimer le sucre de ses repas ?

00:06:29

Aline Perraudin - édité par Lana Kageyama

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le début de l'année est souvent synonyme de bonnes résolutions et de défis tels que le Dry January. Parmi ceux-ci, certains optent pour arrêter le sucre. Dans cet extrait de Ça va Beaucoup Mieux, diffusé en janvier, Aline Perraudin explore les risques liés à la consommation de sucre et son impact sur la santé.


Le sucre est un élément essentiel pour notre organisme, bien que sa consommation excessive soit nuisible. L'OMS recommande de limiter l'apport en sucres à moins de 10 % de l'apport énergétique total quotidien.

Le sucre est présent dans une grande variété de produits alimentaires, allant des sodas et jus de fruits aux pizzas, charcuteries et sauces. Le sucre naturel des fruits et légumes est accompagné de vitamines, de minéraux et de fibres, ce qui en ralentit l'absorption et le rend moins nocif. Ainsi, il est toujours préférable de choisir un fruit plutôt qu'un gâteau ou une crème dessert.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info