Le 12 septembre, l’Agence nationale des fréquences a estimé que l'iPhone 12 émet des ondes électromagnétiques qui dépassent les valeurs limites autorisées en Europe. À la demande de l'ANFR, la marque Apple a mis en suspens la vente de ces téléphones dans toutes ses boutiques.
La pomme croquée a deux semaines pour proposer une mise à jour conforme aux normes européennes sur le niveau d'émission. Si cette opération est réussie, la France autorisera à nouveau une commercialisation des iPhone 12. En attendant qu'Apple réussisse le défi, qu'en est-il de notre santé ?
Selon l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) "rien n'indique pour l'instant que l'exposition à des champs électromagnétiques de faible intensité est dangereuse pour la santé humaine" et ce "malgré de nombreuses recherches".
Dans l'émission "Ça va beaucoup mieux", le docteur Jimmy Mohamed est revenu sur le communiqué de l'OMS : "À l'heure actuelle, il n'existe aucune preuve que ces ondes favorisent certaines maladies. On entend parfois parler de personnes électrosensibles, mais il n'existe encore une fois, aucune preuve que ce syndrome existe".
Pour autant, le docteur de RTL conseille vivement de mettre en pratique des gestes de précaution. "Évitez de dormir avec son téléphone à côté de votre oreiller, et attention également à ne pas placer dans la poche du pantalon près des testicules", détaille Jimmy Mohamed.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte