2 min de lecture

INFO RTL - Héritage d'Alain Delon : Alain Fabien menace de demander l'exclusion de sa sœur de la succession

Après avoir entamé une procédure en France pour demander l'annulation du dernier testament de son père, mort il y a un an, Alain Fabien Delon vient de saisir la justice suisse. Il menace de demander l'exclusion d'Anouchka de cet héritage.

Alain Fabien Delon en interview le 11 décembre 2025 sur RTL

Crédit : RTL

"Qu'elle ne touche pas un centime" : sur RTL, Alain Fabien Delon accuse sa sœur d'avoir "profité de la faiblesse" de son père pour le second testament

00:10:46

Sophie Neumayer & Marc-Olivier Fogiel

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La guerre fratricide autour de l'héritage d'Alain Delon, mort le 18 août 2024, se poursuit. Après avoir entamé en septembre 2025 une procédure en France pour demander l'annulation du dernier testament de son père, Alain Fabien, le fils cadet de l'acteur, vient de saisir la justice suisse pour obtenir la suspension de l'exécution de celui-ci.

Alors que les assignations viennent d'être remises en Suisse à sa sœur Anouchka, son frère Anthony et aux trois exécuteurs testamentaires, Alain Fabien explique dans un entretien à RTL ce jeudi 11 décembre, diffusé en intégralité à 8h15, pourquoi il conteste les parts d'héritage plus avantageuses octroyées à sa sœur qu'il soupçonne d'avoir "profité de la faiblesse" de son père.

Alain Fabien menace de demander à la justice suisse de prononcer l'indignité successorale de sa sœur, c'est-à-dire de la rayer purement et simplement du testament de leur père. Dans le document que RTL a pu consulter, le cadet de la fratrie motive sa demande en rappelant notamment que plusieurs médecins ont constaté que le discernement du monstre sacré du cinéma était altéré dès 2019 après un premier AVC. 

Le cadet des enfants Delon propose un accord amiable

Le jeune homme ne conteste pas le premier testament daté de 2015. Mais pour lui, l'acteur n'avait plus toute sa tête lorsqu'il a signé un nouveau testament en 2022 au profit d'Anouchka, puis qu'il lui a fait don de 51% des parts de sa société qui gère la marque Alain Delon.

À écouter aussi

Pour Alain Fabien, c'est elle qui l'a poussé à prendre ces dispositions en connaissance de cause. Des conditions susceptibles de rendre sa sœur indigne d'hériter de leur père selon la lecture que fait le jeune homme du droit suisse. Avant d'en arriver là, le cadet des enfants Delon propose un accord amiable : annuler le testament de 2022 et le don à sa sœur.

Une audience sur ces différents points est prévue le 9 mars à Paris.

Retrouvez l'interview d'Alain Fabien Delon, le fils cadet de l'acteur, face à Marc-Olivier Fogiel ce jeudi 11 décembre à 8h15 sur RTL et l'application RTL.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info