1 min de lecture Bien-être

Bien-être : comment arrêter de se plaindre pour tout et pour rien

Nous les Français sommes réputés pour nous plaindre beaucoup et pour rien. Alors comment faire pour arrêter et se sentir plus positif ? Juliette Dumas vous livre son astuce.

Micro générique Switch 245x300 Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
Une minute qui peut tout changer du 13 février 2021 Crédit Image : iStock | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
Juliette Dumas édité par Cassandre Jeannin

Chers lecteurs, que celui qui ne se plaint jamais sans le dire ou en râlant à voix haute toute la journée sur tout et sur rien lève la main. C’est fatiguant et contre-productif. On se sentirait donc beaucoup mieux si on changeait d’état d’esprit. Mais comment faire ?
 
Je vous propose d’adopter la technique du petit bracelet. Vous allez en choisir un, celui que vous portez déjà ou un autre. La seule chose qui compte, c’est que vous puissiez le mettre et l’enlever facilement. Vous allez le mettre sur votre poignet gauche ou droit, peu importe. Dès que vous allez vous plaindre, aussi bien de la météo, de la machine qui n’essore pas assez vite, de cette réponse qui met 1.000 ans à arriver, de ce voisin qui ne rend jamais ce qu’on lui prête, vous allez changer le bracelet de poignet. Pui, à la prochaine plainte; vous changez à nouveau de poignet.

Je peux vous assurer que vous allez vite vous lasser de le changer de poignet sans arrêt.
Et surtout vous allez prendre conscience du nombre de fois où vous vous plaignez et vous dire que ça ne vous apporte pas grand-chose.

Inutile de culpabiliser, concentrez vous plutôt sur vos plaintes et complaintes, utilisez cette technique pour les estomper et vous vous sentirez tellement plus positifs. Ce bracelet est un pense-bête, un pense-anti-plainte plutôt, un geste possible n’importe et n’importe quand. Voilà une minute qui peut tout changer

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bien-être Psycho
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants