1 min de lecture Mots

Bien-être : apprenez à ne plus dire du mal de vous-même

Soyez vigilant et moins dur avec vous-même : bannissez de votre vocabulaire les pensées négatives que vous pouvez avoir sur vous-même.

Micro générique Switch 245x300 Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
Bien-être : apprenez à ne plus dire du mal de vous-même Crédit Image : Bart Larue /Unsplash | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
micro générique
Juliette Dumas

Attention au mal que nous disons de nous-mêmes. Je voudrais partager avec vous une expérience incroyable réalisée par un médecin, Masaru Emoto. Il a photographié des milliers de cristaux d'eau en les congelant. 

Chaque échantillon était accompagné de petits mots positifs et négatifs. Il a découvert que les plus beaux cristaux dépendent des mots. Il a par exemple remarqué que lorsqu'un échantillon d'eau est congelé avec le mot "merci", il n'a pas la même beauté qu'avec le mot "stupide". Les cristaux "merci" sont équilibrés et bien formés et les cristaux "stupides" sont déformés et brisés. 

Alors pour vous, quand vous vous regardez dans le miroir, ne dites plus de mots comme "moche", "ignoble". Quand vous êtes face à une épreuve, enlevez de votre vocabulaire les mots comme "incapable" ou "nul" et quand vous attendez une réponse à un projet, gommez les mots comme "échec" ou "impossible". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mots Bien-être
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants