1 min de lecture Bien-être

Bien être : pour faire face à nos problèmes, regardons-les comme le ferait un cosmonaute

Et si pour faire face à nos problèmes, nous nous mettions dans la peau d'un cosmonaute ? C'est le conseil de Juliette Dumas.

Micro générique Switch 245x300 Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
Une minute qui peut tout changer du 31 janvier 2021 Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
Juliette Dumas

Et si nous regardions nos problèmes comme le ferait un cosmonaute ? Si nous étions dans l’espace, imaginez la taille de nos problèmes, que nous voyons énormes sur terre. De là-haut, ils deviendraient aussi petits que des fourmis.

Comme nous n'avons pas de fusée pour nous envoler dans l'espace, il va falloir faire preuve d'imagination. Fermez vos yeux. On dirait que vous enfilez votre tenue de cosmonaute. Puis que vous prenez place dans votre vaisseau spatial. Vous allez commencer à faire des exercices de respiration, en vous aidant de vos doigts.

Posez votre main gauche sur votre cœur pendant les 5 premières respirations et imaginez qu’à chaque expiration, c’est une fumée grise qui ressort de vos narines ou de votre bouche. Comme quand la fusée décolle. Vous évacuez ainsi toutes vos idées de la même couleur

Puis posez la main droite sur votre cœur. Changez la couleur de l’air de votre expiration. Par exemple pensez au bleu pur qui enveloppe la Terre, celui que voient les cosmonautes quand ils sont à des kilomètres de notre planète.

À lire aussi
Michel Cymes
Michel Cymes : à qui s'adresse la chirurgie de l'obésité ?

Et ensuite, les yeux toujours fermés, concentrez vous pour laisser votre problème quelque part sur Terre. Dans une boite ou dans une pièce, imaginez que maintenant vous montez dans la fusée. Profitez de l’apesanteur jusqu’à votre arrivée quelque part loin de tout. Un télescope vous attend. Regardez votre problème. Il est si minuscule. Et vous, vous avez la tête dans les étoiles.

Le pouvoir de l’imagination est donc énorme. "Vers l’infini et au-delà", dirait le cosmonaute Buzz L’Eclair. Voilà une minute qui peut tout changer !

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bien-être Santé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants