1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Sommet sur la famille : Marion Maréchal et Éric Zemmour en Hongrie chez Viktor Orban
2 min de lecture

Sommet sur la famille : Marion Maréchal et Éric Zemmour en Hongrie chez Viktor Orban

Le Budapest Demographic Summit s'est ouvert ce jeudi 23 septembre en Hongrie, auquel participent des hommes politiques ultraconservateurs et deux Français : Marion Maréchal et Éric Zemmour.

Les premiers ministres tchèque, slovène, hongrois, le président serbe et le président de Bosnie-Herzégovine lors d'un congrès sur la famille à Budapest, le 23 septembre 2021.
Les premiers ministres tchèque, slovène, hongrois, le président serbe et le président de Bosnie-Herzégovine lors d'un congrès sur la famille à Budapest, le 23 septembre 2021.
Crédit : ATTILA KISBENEDEK / AFP
En Hongrie, Marion Maréchal et Zemmour participent à un sommet ultraconservateur sur la famille
02:00
En Hongrie, Marion Maréchal et Zemmour participent à un sommet ultraconservateur sur la famille
02:00
Julien Fautrat - édité par Sarah Belien

Au lendemain de son débat face à Jean-Luc Mélenchon, Éric Zemmour doit se rendre en Hongrie, où se tient actuellement le Budapest Demographic Summit, un sommet sur la famille. Parmi les invités, des hommes politiques européens ultraconservateurs, le second de Donald Trump, Mike Pence, mais également Marion Maréchal.

Ce forum est en fait une conférence. La salle est dans la pénombre avec, depuis jeudi 23 septembre, des tables rondes et discours devant un public acquis. Les intervenants rappellent tous que la famille, c’est avec un père et une mère, qu'elle doit être blanche, hétérosexuelle et surtout pas musulmane. Les musulmans et les migrants sont accusés de détruire ce modèle familiale. L'idée est d'imposer le modèle de la famille comme une question politique.

"On a le courage de nos convictions, c’est la famille d’abord", a déclaré hier l'ancien vice-président américain de Donald Trump, Mike Pence. Chaque intervenant est introduit par le nombre d'enfant qu'il a eu. 3, 7, 10 enfants... Pour certains, l'économie doit être réfléchie à l'échelle de la famille, la société part de la famille. Interdire le divorce a même été évoqué plusieurs.

Zemmour proche de Viktor Orban

Présente également hier, Marion Maréchal au micro de RTL affirme qu'elle n'est pas d'accord avec tout ce qui a été dit, notamment sur l'immigration. Éric Zemmour lui, n'a jamais caché une vision conservatrice de la famille. Il sera ce vendredi en bonne compagnie. Un discours en début d'après-midi après avoir été reçu en grande pompe par le Premier ministre hongrois Viktor Orban.

À lire aussi

Dans son livre, Éric Zemmour fait par ailleurs référence au Premier ministre à la page 14. Viktor Orban y est présenté comme quelqu'un de "fin". Orban est le leader de ce camp ultraconservateur européen qui a notamment interdit en Hongrie les publicités montrant des homosexuels, car ils ou elles s’attaqueraient au modèle de la famille qu’il promeut.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/