2 min de lecture

Netflix rachète Warner Bros Discovery : films, séries, HBO Max, Eurosport... Quels programmes vont arriver dans son catalogue ?

En rachetant le studio de cinéma et de télévision Warner Bros Discovery, Netflix va mettre la main sur son catalogue de films et de séries ainsi que sur le service de streaming HBO Max.

Netflix va racheter Warner Bros Discovery pour près de 83 milliards de dollars.

Crédit : Didem Mente / ANADOLU / Anadolu via AFP

Jérémy Descours

Netflix ne s'arrête pas de grossir. Le géant du streaming a annoncé, ce vendredi 5 décembre, le rachat du studio de cinéma et de télévision Warner Bros Discovery pour près de 83 milliards de dollars au total. Cette acquisition permet également à Netflix d'acquérir un immense catalogue de films mais aussi le prestigieux service de streaming HBO Max. 


"En combinant l'incroyable bibliothèque de séries et de films de Warner Bros - des classiques intemporels comme Casablanca et Citizen Kane aux favoris modernes comme Harry Potter et Friends - avec nos titres qui définissent la culture tels que Stranger Things, KPop Demon Hunters et Squid Game, nous serons en mesure de le faire encore mieux", a précisé Ted Sarandos, directeur général de Netflix, dans le communiqué publié ce vendredi.

Netflix pourra donc, dans quelques temps, proposer un catalogue gigantesque à ses abonnés. Parmi les films disponibles sur HBO Max, on peut citer, entre autres, la trilogie du Seigneur des anneaux, La Liste de Schindler, Les évadés, Interstellar, Seven, Les Affranchis, Inception, Dune, Million Dollar Baby, Le Pianiste, Matrix...

Côté séries, Netflix met aussi la main sur des gros succès de ces dernières années. Outre Game of Thrones - dont la prochaine saison pourrait sortir dans un premier temps sur HBO Max puis sur Netflix, et Friends, on retrouve : Chernobyl, Sherlock, True Detective, Des vivants, Silicon Valley, The Pitt mais aussi Luther ou encore The Last Of Us. Une liste encore une fois non exhaustive mais qui devrait réjouir les abonnés de la plateforme américaine, tout comme les aficionados du binge watching. Reste à savoir sous quelles modalités ces contenus seront distribués par la plateforme, la question d'un éventuel surcoût n'ayant pas été évoquée à ce stade.

En revanche, les chaînes de télévision de l'actuelle plateforme Warner Bros Discovery ne viendront pas compléter ce catalogue. Elles seront conservées dans une nouvelle entité baptisée Discovery Global, indique le communiqué. D'après L'Équipe, la chaîne sportive Eurosport, actuellement diffusée via HBO Max en France, devrait aussi demeurer sous cette entité.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info