1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Budapest, capitale de l'extrême-droite européenne pendant deux jours
1 min de lecture

Budapest, capitale de l'extrême-droite européenne pendant deux jours

À partir de ce jeudi et jusqu'à vendredi, Budapest est la capitale européenne de l'extrême-droite. Un grand rassemblement est en effet organisé autour du très autoritaire Premier ministre hongrois Viktor Orban. Un sommet où Éric Zemmour notamment, y est attendu ce vendredi.

Le Premier ministre Viktor Orban
Le Premier ministre Viktor Orban
Crédit : Attila KISBENEDEK / AFP
Le sommet de Budapest, fief de l'extrême-droite durant deux jours
03:41
Le sommet de Budapest, fief de l'extrême-droite durant deux jours
03:40
Julien Fautrat - édité par Romain Giraud

"Défendre les valeurs de la famille", voilà l'un des thèmes de ce sommet de Budapest qui a lieu ce jeudi et vendredi. Plusieurs personnalités de l'extrême-droite y sont attendues, c'est le cas de Marion Maréchal Le Pen ou encore d'Éric Zemmour notamment qui, après avoir débattu avec Jean-Luc Mélenchon ce jeudi soir, se rendra vendredi dans la capitale hongroise.

Ce sommet, qui a lieu tous les deux ans, se déroule dans un décor prestigieux, le long du Danube, au pied du château de Budapest. Toutes ces personnalités européennes ont un point commun : faire de la défense de la famille le point de départ de beaucoup de réponses politiques, comme les migrants, l’homosexualité ou encore un rapport distant avec les journalistes où ici, ils sont accompagnés pour aller aux toilettes.

La prise de parole y est très décomplexée, la première personne ayant parlé a déclaré : "Le mariage entre un homme et une femme sauve le monde." C'est un évêque, l'assemblée a fait alors le signe de la croix.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/