1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 6h - Régionales : la déroute de Le Pen ouvre-t-elle la voie à Zemmour ?
1 min de lecture

Les infos de 6h - Régionales : la déroute de Le Pen ouvre-t-elle la voie à Zemmour ?

Quatre jours après la déroute de Marine Le Pen au premier tour des élections régionales, les interrogations quant à la crédibilité de la présidente du Rassemblement National à l'élection présidentielle vont bon train. Ce qui pourrait profiter au polémiste Éric Zemmour.

000_98Q6Y2
000_98Q6Y2
Crédit : JOEL SAGET / AFP
La déroute de Marine Le Pen aux Régionales peut-elle profiter à Éric Zemmour ?
11:31
Le journal RTL de 6h du 24 juin 2021
11:31
Micro RTL générique
Marie Moley
Journaliste

Tous les espoirs sont permis pour Éric Zemmour. Quatre jours après la déroute de Marine Le Pen au premier tour des élections régionales, les soutiens du polémiste jubilent. Et si cette déroute du Rassemblement National lui ouvrait un espace ? 

"Il a un boulevard !", se convainc un élu. Éric Zemmour, lui-même, s’est empressé d’étriller Marine Le Pen, au lendemain du premier tour sur Cnews : "Il y a un problème d’offre politique, Marine Le Pen parle comme Emmanuel Macron et Emmanuel Macron parle comme Marine Le Pen. La moralité est très simple : le second tour Macron/ Le Pen n’est plus inéluctable"

Un message à peine subliminal pour celui qui, depuis ce week-end, se met en scène à la façon d’un candidat en campagne sur les réseaux sociaux : un déplacement de terrain chez un boucher de Dunkerque ou encore un pèlerinage à la maison natale du général De Gaulle qui était "un écrivain avant d’être un homme politique", dit-il… Ce dernier nous aura habitués à des clins d’œil plus subtils ! Marine Le Pen, qui a bien senti le danger depuis des mois, l’exhorte dorénavant à clarifier ses intentions

À écouter également dans votre journal

Football - L'équipe de France a concédé le match nul 2-2 contre le Portugal ce mercredi à Budapest. Si Ronaldo a inscrit deux buts sur penalty, Karim Benzema lui a répondu en inscrivant également un doublé, lui qui n'avait plus marqué depuis 2015 avec les Bleus.
Société - Enquête sur le phénomène de la prostitution chez les adolescents de plus en plus courant en France. Une mère de famille témoigne et raconte comment elle a sorti sa fille de l'enfer. 

À lire aussi

Santé - Coronavirus - Le département des Landes repasse au dessus du seuil d'alerte fixé par le gouvernement, à savoir 50 cas pour 100.000 habitants. 70% des cas dépistés proviennent du variant Delta. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/