1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Zemmour séduit autant chez les sympathisants RN que LR
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Zemmour séduit autant chez les sympathisants RN que LR

Selon un sondage BVA - Orange pour RTL, 36% des sympathisants LR souhaitent qu'il ait davantage d'influence dans la vie politique française, et la part grimpe à 38% chez les sympathisants du RN.

Le polémiste Éric Zemmour, le 22 avril 2021
Le polémiste Éric Zemmour, le 22 avril 2021
Crédit : JOEL SAGET / AFP
William Vuillez

Alors qu'il ne manque que l'officialisation à Éric Zemmour pour être candidat à l'élection présidentielle de 2022, beaucoup s'interrogent sur les soutiens du polémiste, qui grimpe dans les sondages. À droite notamment, Éric Zemmour risque fort de poser problème et pour cause, selon un sondage BVA - Orange pour RTL, il séduirait aussi bien les sympathisants LR que RN. 36% des sympathisants LR souhaitent qu'il ait davantage d'influence dans la vie politique française, la part grimpe à 38% chez les sympathisants du RN.

Chez les sympathisants du rassemblement national, Éric Zemmour se trouve derrière Marine Le Pen (89%), Marion Maréchal (59%) et à égalité avec le numéro 2 du parti Jordan Bardella (38% lui aussi). Fortement médiatisé ses dernières semaines, le polémiste bénéficie d’une cote d’influence significative : au global, 21% des Français aimeraient qu’il ait plus d’influence à l’avenir dans la vie politique.

Le polémiste séduit davantage les hommes (27% contre 16% des femmes) et les plus âgés (27% des 65 ans et plus contre 18% des moins de 35 ans), selon ce sondage BVA - Orange pour RTL réalisé auprès d'un échantillon de 1.000 personnes, représentatives de la population française, interrogées par Internet les 22 et 23 septembre 2021.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/