Alors qu'il ne manque que l'officialisation à Éric Zemmour pour être candidat à l'élection présidentielle de 2022, beaucoup s'interrogent sur les soutiens du polémiste, qui grimpe dans les sondages. À droite notamment, Éric Zemmour risque fort de poser problème et pour cause, selon un sondage BVA - Orange pour RTL, il séduirait aussi bien les sympathisants LR que RN. 36% des sympathisants LR souhaitent qu'il ait davantage d'influence dans la vie politique française, la part grimpe à 38% chez les sympathisants du RN.
Chez les sympathisants du rassemblement national, Éric Zemmour se trouve derrière Marine Le Pen (89%), Marion Maréchal (59%) et à égalité avec le numéro 2 du parti Jordan Bardella (38% lui aussi). Fortement médiatisé ses dernières semaines, le polémiste bénéficie d’une cote d’influence significative : au global, 21% des Français aimeraient qu’il ait plus d’influence à l’avenir dans la vie politique.
Le polémiste séduit davantage les hommes (27% contre 16% des femmes) et les plus âgés (27% des 65 ans et plus contre 18% des moins de 35 ans), selon ce sondage BVA - Orange pour RTL réalisé auprès d'un échantillon de 1.000 personnes, représentatives de la population française, interrogées par Internet les 22 et 23 septembre 2021.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte