1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Immigration : "L'Islam n'est pas compatible avec la France", selon Zemmour
1 min de lecture

Immigration : "L'Islam n'est pas compatible avec la France", selon Zemmour

Lors d'un débat face à Jean-Luc Mélenchon ce jeudi soir sur BFMTV, Éric Zemmour a estimé que "l'Islam est tout à fait aux antipodes de la France".

Éric Zemmour le 23 septembre 2021, lors d'un débat avec Jean-Luc Mélenchon
Éric Zemmour le 23 septembre 2021, lors d'un débat avec Jean-Luc Mélenchon
Crédit : BERTRAND GUAY / POOL / AFP
William Vuillez

Le très attendu débat entre Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour ce jeudi soir sur BFMTV a rapidement abordé le sujet de l'immigration, thème cher au polémiste. "L'Islam est une religion politique par essence. L'Islam est une religion qui concurrence le Code civil. L'Islam est tout à fait aux antipodes de la France", lance-t-il. "L'Islam n'est pas compatible avec la France", ajoute Éric Zemmour. 

En préambule de leur échange sur la question de l'immigration, le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a lancé : "Mr Zemmour, nous serons nombreux à ne pas vous laisser faire. Vous ne chasserez pas les musulmans, vous ne les obligerez pas à choisir entre l'islam et la France". 

Dès les premières minutes de ce débat très attendu sur BFMTV, Jean-Luc Mélenchon a estimé qu'Éric Zemmour "est un danger et un raciste". "Vous êtes un danger à mes yeux, vous êtes un danger pour notre pays. Vous avez une vision rabougrie de la France. Vous êtes un raciste, vous avez été condamné pour ça", a lancé le candidat à la présidentielle 2022. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/