1 min de lecture

Immigration : "L'Islam n'est pas compatible avec la France", selon Zemmour

Lors d'un débat face à Jean-Luc Mélenchon ce jeudi soir sur BFMTV, Éric Zemmour a estimé que "l'Islam est tout à fait aux antipodes de la France".

Éric Zemmour le 23 septembre 2021, lors d'un débat avec Jean-Luc Mélenchon

Crédit : BERTRAND GUAY / POOL / AFP

William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le très attendu débat entre Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour ce jeudi soir sur BFMTV a rapidement abordé le sujet de l'immigration, thème cher au polémiste. "L'Islam est une religion politique par essence. L'Islam est une religion qui concurrence le Code civil. L'Islam est tout à fait aux antipodes de la France", lance-t-il. "L'Islam n'est pas compatible avec la France", ajoute Éric Zemmour. 

En préambule de leur échange sur la question de l'immigration, le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a lancé : "Mr Zemmour, nous serons nombreux à ne pas vous laisser faire. Vous ne chasserez pas les musulmans, vous ne les obligerez pas à choisir entre l'islam et la France". 

Dès les premières minutes de ce débat très attendu sur BFMTV, Jean-Luc Mélenchon a estimé qu'Éric Zemmour "est un danger et un raciste". "Vous êtes un danger à mes yeux, vous êtes un danger pour notre pays. Vous avez une vision rabougrie de la France. Vous êtes un raciste, vous avez été condamné pour ça", a lancé le candidat à la présidentielle 2022. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info