En Direct
2 min de lecture
Nathalie Loiseau, à l'Élysée le 30 janvier 2019
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Nathalie Loiseau est actuellement au cœur de la polémique. Accusée d'avoir figuré sur une liste étudiante d'extrême-droite, lorsqu'elle était à Sciences Po Paris, elle a reconnu les faits plaidant une erreur de jeunesse. La tête de liste la République en marche a affirmé, ce mercredi 24 avril, que la polémique visait, au fond, Emmanuel Macron. Elle a également déclaré que les révélations ne venaient pas de Mediapart mais de l'hebdomadaire Minute.
Nathalie Loiseau, interrogée sur Cnews, explique s'être "exprimée la première fois le 12 avril, interviewée par Mediapart". Avant cela, "la question venait de Minute". Donc "Mediapart a recopié Minute", déclare-t-elle. Mediapart dément les affirmations de Nathalie Loiseau. "C'est faux : Mediapart a questionné Nathalie Loiseau sur le sujet en mars, avant la publication de l'article de l'hebdomadaire d'extrême droite Minute", a souligné le média sur son site.
Toute cette histoire profite à "l'extrême-droite", déclare-t-elle sur Cnews. Elle ajoute : "Qui est-ce qu'on dérange aujourd'hui ? Devant qui est-ce qu'on est dans les sondages ? Qui est-on en train mettre en difficulté ? L'extrême-droite."
Interrogée, par Cnews, pour savoir si Emmanuel Macron était finalement la cible réellement visée, elle a jugé que c'était "évident". "Vous croyez qu'on s'intéresse à Nathalie Loiseau ? J'ai l'humilité de penser que mes opposants s'en fichent complètement", a-t-elle fait valoir. Selon elle, le chef de l'État la soutient et elle souhaite "plus que jamais" rester tête de liste pour les élections européennes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte