2 min de lecture Nathalie Loiseau

Nathalie Loiseau affirme que la polémique à son sujet vient du journal Minute

Nathalie Loiseau qui a reconnu avoir été sur une liste d'extrême-droite pendant ses études à Sciences Po Paris, affirme que la polémique visait le Président et serait partie de l'hebdomadaire Minute et non Mediapart.

Nathalie Loiseau, à l'Élysée le 30 janvier 2019
Nathalie Loiseau, à l'Élysée le 30 janvier 2019 Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Nathalie Loiseau est actuellement au cœur de la polémique. Accusée d'avoir figuré sur une liste étudiante d'extrême-droite, lorsqu'elle était à Sciences Po Paris, elle a reconnu les faits plaidant une erreur de jeunesse. La tête de liste la République en marche a affirmé, ce mercredi 24 avril, que la polémique visait, au fond, Emmanuel Macron. Elle a également déclaré que les révélations ne venaient pas de Mediapart mais de l'hebdomadaire Minute.

Nathalie Loiseau, interrogée sur Cnews, explique s'être "exprimée la première fois le 12 avril, interviewée par Mediapart". Avant cela, "la question venait de Minute". Donc "Mediapart a recopié Minute", déclare-t-elle. Mediapart dément les affirmations de Nathalie Loiseau. "C'est faux : Mediapart a questionné Nathalie Loiseau sur le sujet en mars, avant la publication de l'article de l'hebdomadaire d'extrême droite Minute", a souligné le média sur son site.

Toute cette histoire profite à "l'extrême-droite", déclare-t-elle sur Cnews. Elle ajoute : "Qui est-ce qu'on dérange aujourd'hui ? Devant qui est-ce qu'on est dans les sondages ? Qui est-on en train mettre en difficulté ? L'extrême-droite.

Emmanuel Macron, la cible réelle ?

Interrogée, par Cnews, pour savoir si Emmanuel Macron était finalement la cible réellement visée, elle a jugé que c'était "évident". "Vous croyez qu'on s'intéresse à Nathalie Loiseau ? J'ai l'humilité de penser que mes opposants s'en fichent complètement", a-t-elle fait valoir.  Selon elle, le chef de l'État la soutient et elle souhaite "plus que jamais" rester tête de liste pour les élections européennes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nathalie Loiseau Emmanuel Macron Polémique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants