1 min de lecture Élections européennes

Élections européennes : LaREM et RN confortent leurs positions

INFO RTL - Toujours en tête sondage après sondage, La République En Marche récolterait près de 23,5% des intentions de vote, selon notre baromètre Harris.

Nathalie Loiseau, à l'Élysée le 30 janvier 2019
Nathalie Loiseau, à l'Élysée le 30 janvier 2019 Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Le match des européennes est-il déjà joué ? Pour le savoir, il faudra évidemment attendre le jour du scrutin qui aura lieu le 26 mai prochain. Mais à cinq semaines des élections européennes, les sondages continuent de placer La République En Marche et le Rassemblement national en tête de la course. 

Selon un sondage Harris Interactive x Agence Epoka pour RTL, Le Figaro, LCI dévoilé ce dimanche 21 avril, la liste menée par Nathalie Loiseau bénéficie de 23,5% à 24% des intentions de vote. Celle de Jordan Bardella récolte entre 21 et 21,5%. Quant à François-Xavier Bellamy pour la liste Les Républicains, la tête de liste récolte de 13,5% à 14%. 

À la quatrième place, la France insoumise, menée par Manon Aubry, obtiendrait 9 à 9,5% des voix. Yannick Jadot, et sa liste EELV, reste stable avec 8,5 à 9% des intentions de vote. Quant à Raphaël Glucksmann, sa liste, soutenue par le Parti socialiste, atteindrait 6,5%. 

Quant à Nicolas Dupont-Aignan et Benoît Hamon, ils obtiennent respectivement 4 et 3% des intentions de votes. À noter que la présence ou l'absence d'une liste "gilets jaunes" ne modifie pas les rapports de force. Elle récolte, selon notre sondage, 2% des intentions de vote.

>
Élections européennes : comment fonctionne le nouveau scrutin ? Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections européennes La République En Marche Rassemblement national
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants