1 min de lecture Retraites

Retraite : "Je pense qu'il faut reculer l'âge légal", dit Raffarin sur RTL

INVITÉ RTL - L'ancien premier ministre estime que pour "maintenir le niveau de retraite (...) il est clair qu'il faudra travailler un peu plus".

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Retraites : "Je pense qu'il faut reculer l'âge légal", dit Raffarin sur RTL Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux édité par Thomas Pierre

Le sujet est épineux, et les déclarations sont scrutées à la loupe en ce qui concerne la réforme des retraites à venir. C'est dans ce contexte que Jean-Paul Delevoye, haut-commissaire à la réforme, a indiqué mardi 23 avril que l'âge de départ à la retraite n'était pas menacé et demeurerait à 62 ans, comme promis par Emmanuel Macron lors de la campagne de l'élection présidentielle. 

Invité de RTL ce mercredi 24 avril, Jean-Pierre Raffarin prône au contraire "qu'il faut reculer l'âge légal de la retraite" : "Si on veut maintenir le niveau de cotisation et maintenir le niveau de retraite, de pension, il est clair qu'il faudra travailler un peu plus", estime l'ancien Premier ministre. 

"Je pense qu'il faut reculer l'âge légal de la retraite", abonde-t-il. "On est aujourd'hui avec une espérance de vie qui est bien plus forte que dans le passé, et donc cela me paraît être la ligne directrice", ajoute le ténor de la droite. Et d'ajouter : "Ce que je veux c'est que l'on maintienne les pensions, que l'on indexe les retraites sur le coût de la vie et donc que l'on protège le niveau de vie des retraités".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Retraites Jean-Pierre Raffarin Réforme des retraites
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants