1 min de lecture Gouvernement

Édouard Philippe va réunir les membres du gouvernement pour un séminaire à Paris

INFO RTL - Après la conférence de presse d'Emmanuel Macron, jeudi 25 avril, Édouard Philippe réunira les membres de son gouvernement pour un séminaire à Paris.

Les membres du gouvernement arrivent à l'Élysée le 4 janvier 2019 pour le Conseil des ministres
Les membres du gouvernement arrivent à l'Élysée le 4 janvier 2019 pour le Conseil des ministres Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Pauline de Saint-Remy
Pauline De Saint-Rémy
édité par Cassandre Jeannin

Le premier ministre Édouard Philippe, réunira l'ensemble des membres de son gouvernement pour un séminaire à Paris. Il aura lieu après la conférence de presse que donnera Emmanuel Macron à l'Élysée, jeudi 25 avril. C'est d'ailleurs, la première fois que le Président se livrera à cet exercice depuis qu'il est au pouvoir.

Cette nouvelle séquence de communication, la séquence "opérationnelle", est censée illustrer le lancement de la mise en œuvre des différents chantiers annoncés par le chef de l'État. Un possible allongement de la durée du temps de travail, la suppression de l'École nationale d'administration (ENA) ou encore la réindexation des petites retraites, en dessous de 2.000 euros pourraient être présentés.


Une "conférence sociale et environnementale" serait également au programme. Elle réunirait à la fois syndicats, patronat, associations, un peu de société civile aussi. Objectif : discuter et cogiter sur la transition écologique. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Édouard Philippe Emmanuel Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants