Jean Veil, avocat et fils de Simone Veil, est sur la liste de la majorité pour les élections européennes, a-t-on appris mardi 23 avril à la suite de la publication de la liste des candidats LaREM.
Le même jour, Mediapart révélait que Nathalie Loiseau, la tête de liste, avait été candidate sur une liste d'extrême droite lors d'une élection d'étudiants à Sciences Po.
"Quand on a 20 ans, il peut arriver de faire des conneries", a réagi Jean Veil sur RTL. "Elle dit qu'elle ne s'en était pas rendue compte, je la crois. Si les choses devaient changer, j'aviserai", a-t-il ajouté. Agacé que soit évoqué "un sujet qui a duré très peu de temps il y a 35 ans", Jean Veil a assuré que Nathalie Loiseau était toujours le rempart à l'extrême droite. "Ma présence [sur la liste] le confirme", a-t-il ainsi ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte