Une "victime de la stratégie de l'embrouille". Jean-Pierre Raffarin monte au créneau pour défendre Nathalie Loiseau. Invité de RTL ce mercredi 24 avril, l'ex-premier ministre a réagi à la polémique autour de la présence de la tête de liste LaREM pour les élections européennes, sur une liste affiliée à l’extrême-droite quand elle étudiait à Sciences-Po Paris.
"Nathalie Loiseau, comme beaucoup de candidats, elle est victime de la stratégie de l'embrouille. L'embrouille, c'est jeter la confusion contre la clarté. La clarté, c'est que madame Loiseau a toujours été dans le bon camp quand l'extrême-droite a menacé la République", estime ainsi l'ancien sénateur.
"À 20 ans, elle était Gaulliste, et en 2002, quand il a fallu choisir entre Jacques Chirac et Jean-Marie Le Pen, elle a choisi Jacques Chirac. Et en 2017, quand il a fallu choisir entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, elle n'a pas prôné l'abstention, elle a choisi Emmanuel Macron", rappelle alors l'ex-premier ministre de Jacques Chirac.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte