2 min de lecture Médecine

Les infos de 6h - Jérôme Cahuzac devient médecin à l'hôpital de Bonifacio

L'ex-ministre Jérôme Cahuzac intègre cette semaine l'équipe médicale de l'hôpital de Bonifacio. Condamné l'an dernier en appel pour fraude fiscal, il portera un bracelet électronique.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Jérôme Cahuzac devient médecin à l'hôpital de Bonifacio Crédit Image : ERIC FEFERBERG / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Etienne Baudu édité par Paul Turban

Les urgences de Bonifacio accueillent à partir de cette semaine un nouveau médecin. Jérôme Cahuzac, l'ancien ministre condamné en appel l'an dernier pour fraude fiscal, rejoint le centre hospitalier avec l'accord du procureur de la République. Il portera un bracelet électronique.


Manifestement, cette arrivée est plutôt perçue d'un bon œil dans cette zone qui a cruellement besoin de médecins. "Vous savez que dans la ruralité, on a des difficultés à trouver des médecins, explique le maire de Bonifacio, Jean-Charles Orsucci. On a la chance d'avoir quelqu'un qui vit sur le territoire bonifacien. On a un besoin fort."

"Cette personne n'a pas été condamnée pour une carence en matière de médecine, ajoute le premier édile. Cela ne me regarde pas, la justice est passée. Nous aujourd'hui, on a besoin d'un médecin à l'hôpital. Donc s'il est compétent, et il a été jugé compétent, alors il est le bienvenu à l'hôpital de Bonifacio."

À écouter également dans ce journal

Affaire Maëlys - Karine, l'ex-compagne de Nordhal Lelandais, qui a reconnu avoir tué la petite Maëlys mais plaide l'accident, va porter plainte contre la gendarmerie. Elle estime que les autorités ne l'ont pas assez écoutée concernant les menaces de son ancien compagnon, "le diable". Elle affirme que le meurtre de la petite Maëlys "aurait pu être évité".

À lire aussi
Le centre hospitalier de Jonzac, où le chirurgien a officié justice
Chirurgien soupçonné de pédophilie : 250 potentielles victimes ont été identifiées

Syrie - Près d'une semaine après le début des bombardements turcs, le régime de Bachar el-Assad annonce qu'il se battra désormais aux côtés des Kurdes. Plus de 130.000 personnes ont fui les zones bombardées. L'armée kurde a fait savoir que 800 proches de jihadistes de Daech retenus prisonniers se sont enfuis après un bombardement à proximité du camp où ils étaient détenus.

Attentat raté de Notre-Dame - Le verdict est attendu ce lundi 14 octobre. Cinq femmes jihadistes sont soupçonnées d'avoir voulu faire exploser une voiture remplie de bonbonnes de gaz dans le quartier de la cathédrale parisienne en 2016. Après trois semaines d'audience, 25 à 30 ans de prison ont été requis.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médecine Jérôme Cahuzac Affaire Cahuzac
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants