Les urgences de Bonifacio accueillent à partir de cette semaine un nouveau médecin. Jérôme Cahuzac, l'ancien ministre condamné en appel l'an dernier pour fraude fiscal, rejoint le centre hospitalier avec l'accord du procureur de la République. Il portera un bracelet électronique.
Manifestement, cette arrivée est plutôt perçue d'un bon œil dans cette zone qui a cruellement besoin de médecins. "Vous savez que dans la ruralité, on a des difficultés à trouver des médecins, explique le maire de Bonifacio, Jean-Charles Orsucci. On a la chance d'avoir quelqu'un qui vit sur le territoire bonifacien. On a un besoin fort."
"Cette personne n'a pas été condamnée pour une carence en matière de médecine, ajoute le premier édile. Cela ne me regarde pas, la justice est passée. Nous aujourd'hui, on a besoin d'un médecin à l'hôpital. Donc s'il est compétent, et il a été jugé compétent, alors il est le bienvenu à l'hôpital de Bonifacio."
Affaire Maëlys - Karine, l'ex-compagne de Nordhal Lelandais, qui a reconnu avoir tué la petite Maëlys mais plaide l'accident, va porter plainte contre la gendarmerie. Elle estime que les autorités ne l'ont pas assez écoutée concernant les menaces de son ancien compagnon, "le diable". Elle affirme que le meurtre de la petite Maëlys "aurait pu être évité".
Syrie - Près d'une semaine après le début des bombardements turcs, le régime de Bachar el-Assad annonce qu'il se battra désormais aux côtés des Kurdes. Plus de 130.000 personnes ont fui les zones bombardées. L'armée kurde a fait savoir que 800 proches de jihadistes de Daech retenus prisonniers se sont enfuis après un bombardement à proximité du camp où ils étaient détenus.
Attentat raté de Notre-Dame - Le verdict est attendu ce lundi 14 octobre. Cinq femmes jihadistes sont soupçonnées d'avoir voulu faire exploser une voiture remplie de bonbonnes de gaz dans le quartier de la cathédrale parisienne en 2016. Après trois semaines d'audience, 25 à 30 ans de prison ont été requis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte