1 min de lecture Diplomatie

La Turquie ne va pas laisser les "jihadistes dans la nature", dit son ambassadeur en France sur RTL

INVITÉ RTL - İsmail Hakkı Musa, ambassadeur de Turquie en France, est revenu sur l'assaut mené par les Turcs en Syrie depuis hier. Selon lui, ce ne sont pas les forces kurdes qui sont visées mais l'organisation terroriste PYD, antenne syrienne du Parti des travailleurs du Kurdistan.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
La Turquie ne va pas laisser les "jihadistes dans la nature", dit son ambassadeur en France sur RTL Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Cassandre Jeannin

"Nous ne bombardons pas les Kurdes", a indiqué İsmail Hakkı Musa, ambassadeur de Turquie en France, sur RTL, au lendemain de l'assaut mené par la Turquie en Syrie. "C'est une lutte que nous menons contre l'organisation terroriste PYD, qui est l'antenne syrienne de PKK (parti des travailleurs du Kurdistan)", a-t-il ajouté.

Emmanuel Macron a appelé la Turquie à mettre fin à son offensive militaire qui "risque d'aider Daesh à reconstruire un califat." "Nous ne sommes pas en train d'aider Daesh", a répondu l'ambassadeur. "Nous nous attendons à ce que les pays d'origine reçoivent leurs jihadistes", demande İsmail Hakkı Musa, "mais ça ne veut pas dire que la Turquie sur place va laisser les éléments jihadistes dans la nature." 

Le président turc a menacé l'Europe ce jeudi 10 octobre : "Ô Union européenne, reprenez-vous ! Si vous essayez de présenter notre opération comme une invasion, nous ouvrirons les portes et nous vous enverrons 3,6 millions de migrants." "Erdogan est un leader mondial qu'il faut prendre au sérieux", estime l'ambassadeur turc. Il appelle les pays européens à accepter "5.000, 10.000 ou 50.000 migrants syriens", pour voir l'effort qui est consenti par la Turquie. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Diplomatie Turquie Syrie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants