1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 7h30 - Affaire Lelandais : le père de Maëlys croit à la préméditation
2 min de lecture

Les infos de 7h30 - Affaire Lelandais : le père de Maëlys croit à la préméditation

DOCUMENT RTL - Joachim de Araujo souhaite, deux ans après la disparition de sa fille Maëlys, que Nordahl Lelandais soit poursuivi pour "assassinat", et non plus pour "meurtre".

Joachim et Jennifer de Araujo, les parents de Maëlys, le 27 août 2018
Crédit : ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Le journal de 7h30 du 07 octobre 2019
00:05:28
Les infos de 7h30 - Affaire Lelandais : le père de Maëlys croit à la préméditation
00:05:28
Serge Pueyo & Thomas Pierre
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux ans après la disparition de la petite Maëlys et alors que les magistrats sont sur le point de clore l’instruction, le père de la fillette demande à la justice de requalifier les faits. Il souhaite que Nordahl Lelandais soit poursuivi non pas pour "meurtre" comme c'est le cas aujourd'hui mais pour "assassinat". Pour lui, la préméditation ne fait aucun doute.

"Pour moi, il avait conscience que cela allait mal se terminer. Quand il dit que la mort de Maëlys, c'est un accident, je n'y crois absolument pas", dit Joachim de Araujo. "On n'enlève pas une enfant à 2h ou 3h du matin. (...) Pour moi, elle a été prise de force. Il l'a emmenée de force dans la voiture", insiste le papa de la fillette qui demande aujourd'hui justice. 

"Ce que je veux, c'est qu'il soit condamné pour sa juste peine (...). Bien sûr que je fais confiance dans la justice. La justice va trancher, et c'est là que je serai apaisé, ou pas", dit-il. "Je doute fortement qu'il dise la vérité un jour", assure encore Joachim de Araujo qui affirme qu'il se battra "jusqu'au bout" pour Maëlys : "Avec mes moyens, mais je me battrai."

À écouter également dans ce journal

Attaque de la préfecture - La femme du tueur de la préfecture de police de Paris a été relâchée par la police après 4 jours de garde à vue. La radicalisation de son mari avait été remarquée, mais pas consignée dans son dossier

À écouter aussi

Assemblée nationale - Le débat sur l'immigration s'ouvre ce lundi 7 octobre. Emmanuel Macron l'a promis "sans tabou" et a demandé  aux élus La République en Marche de ne pas se "comporter en parti bourgeois". Certains députés ont fait part de leur malaise au sein de la majorité.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte