1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 6h - Immigration : Marine le Pen parle de "submersion" et veut un référendum
2 min de lecture

Les infos de 6h - Immigration : Marine le Pen parle de "submersion" et veut un référendum

Le Premier ministre a évoqué la possibilité de mettre en place des quotas d'immigration en préambule du débat sur le sujet à l'Assemblée nationale. Marine le Pen n'a pas mâché ses mots, parlant de "submersion".

Marine le Pen
Marine le Pen
Crédit : Alain JOCARD / AFP
Débat sur l'immigration : Marine le Pen parle de "submersion" et veut un référendum
07:54
Le journal de 6h du 08 octobre 2019
07:54
Micro RTL générique
Marie Moley
Journaliste

Des quotas pour faire face à l'immigration, l'idée n'est pas nouvelle, mais elle est remise sur la table par le Premier ministre. "Il faut réviser nos logiciels" a martelé Édouard Philippe, devant l'Assemblée nationale ce lundi 7 octobre, en préambule du débat sur l'immigration. Chaque voix a pu s'exprimer, y compris les plus sceptiques. Et à la tribune, Marine le Pen n'a pas mâché ses mots et a réclamé un référendum.  

"Que de temps perdu alors que notre pays vit une véritable submersion, a déclaré la présidente du Rassemblement national (RN). Oui, une submersion, j'ose le terme, car il décrit la réalité de flux ininterrompus qui déferlent sur nos villes, nos bourgs, et maintenant (...) jusqu'au moindre village."

"Je n'ai, Monsieur le Premier ministre, aucune confiance en vous, a encore ajouté Marine le Pen. Ayez le courage, plutôt que d'organiser un petit débat sans vote, d'organiser enfin un grand référendum.

À écouter également dans ce journal

Attaque à la préfecture - Cinq jours après la tuerie à la Préfecture de police de Paris, les victimes recevront ce mardi 8 octobre la Légion d'honneur à titre posthume. L'enquête se concentre désormais autour d'une clef USB qui contenait des informations sensibles.

À lire aussi

Décès d'Eugène Saccomano - Voix du football à la radio, Eugène Saccomano est mort ce lundi 7 octobre à l'âge de 83 ans. Eugène Saccomano intervenait notamment dans l'émission culte "On refait le match". Un concept qu'il avait inventé en France. 

Médecine - Un laboratoire grenoblois est parvenu à faire de nouveau marcher un patient tétraplégique grâce à un exosquelette piloté par le cerveau. Il suffit que Thibault, ce patient, pense à un mouvement pour que s'animent les bras et les jambes de son exosquelette. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/