C'est une nouvelle révélations très inquiétante dans l'enquête sur l'attaque de la préfecture de police de Paris. Les investigations confiées à la brigade criminelle et à la Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI) confirment la radicalisation de l'agent administratif, en poste au service informatique de la direction du renseignement de la préfecture.
Selon nos informations, les enquêteurs ont découvert une clé USB appartenant à l'assaillant lors de la perquisition menée jeudi dernier au domicile de Mickaël Harpon à Gonesse (Val-d'Oise). On savait déjà qu'il avait accès à des données sensibles, mais celle-ci contient les noms, coordonnées et des données personnelles correspondant à plusieurs dizaines de ses collègues de la préfecture de police.
Évidemment la question qui se pose est de savoir que ce que Mickaël Harpon a pu faire de ces données sensibles. Les a-t-il communiqué à un tiers, comptait-il le faire, pourquoi étaient-elles en sa possession ? Ces données sont toujours en cours d'exploitation selon une source proche de l'enquête. Sur cette clé USB, les enquêteurs auraient également, selon Le Parisien, retrouvé des éléments de propagande de l'État islamique, des fichiers informatiques avec des vidéos de décapitation de Daesh.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte