Jeudi 3 octobre 2019, la préfecture de police de Paris a subi une attaque meurtrière de la part d'un agent administratif qui a tué 4 de ses collègues avec un couteau de cuisine. Après un périple meurtrier de 7 minutes, l'assaillant à été abattu dans la cour de la préfecture, par un jeune policier stagiaire de 24 ans.
Celui-ci était en poste depuis seulement 6 jours à la préfecture de police de Paris. Jeudi, il a dû faire face à l'assaillant, qui venait de tuer 4 de ses collègues armé d'un couteau. Le jeune gardien de la paix lui a donné l'ordre de poser son arme mais l'individu, qui progressait vers lui lentement, "s'est mis à courir dans sa direction en pointant son couteau", explique samedi le procureur antiterroriste. Le policier stagiaire de 24 ans a alors fait feu deux fois pour le neutraliser.
Samedi lors d'une conférence de presse, le procureur national antiterroriste a salué "le courage, le sang-froid, la détermination de ce jeune gardien de la paix stagiaire, âgé de seulement 24 ans, affecté à la préfecture de police de Paris depuis 6 jours, qui a réussi a neutraliser l'assaillant et qui a ainsi mis fin à un périple meurtrier en évitant de nouvelles victimes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte