1 min de lecture

Attaque à la préfecture : ce que l'on sait du policier qui a neutralisé l'assaillant

Jeudi 3 octobre, c'est un policier stagiaire, en poste depuis seulement 6 jours, qui a neutralisé l'assaillant de la préfecture de police.

La préfecture de police de Paris, le jour de l'attaque qui a fait 4 morts, le 3 octobre 2019

Crédit : Bertrand GUAY / AFP

William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Jeudi 3 octobre 2019, la préfecture de police de Paris a subi une attaque meurtrière de la part d'un agent administratif qui a tué 4 de ses collègues avec un couteau de cuisine. Après un périple meurtrier de 7 minutes, l'assaillant à été abattu dans la cour de la préfecture, par un jeune policier stagiaire de 24 ans.

Celui-ci était en poste depuis seulement 6 jours à la préfecture de police de Paris. Jeudi, il a dû faire face à l'assaillant, qui venait de tuer 4 de ses collègues armé d'un couteau. Le jeune gardien de la paix lui a donné l'ordre de poser son arme mais l'individu, qui progressait vers lui lentement, "s'est mis à courir dans sa direction en pointant son couteau", explique samedi le procureur antiterroriste. Le policier stagiaire de 24 ans a alors fait feu deux fois pour le neutraliser.

Samedi lors d'une conférence de presse, le procureur national antiterroriste a salué "le courage, le sang-froid, la détermination de ce jeune gardien de la paix stagiaire, âgé de seulement 24 ans, affecté à la préfecture de police de Paris depuis 6 jours, qui a réussi a neutraliser l'assaillant et qui a ainsi mis fin à un périple meurtrier en évitant de nouvelles victimes".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info