2 min de lecture Canicule

Les infos de 18h - Canicule : Édouard Philippe appelle à la plus grande vigilance durant l'alerte rouge

Le Premier ministre appelle les Français à "la concentration" et à faire attention à eux-mêmes, mais surtout "aux personnes isolées."

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Canicule : Édouard Philippe appelle à la plus grande vigilance dans un EHPAD Crédit Image : ludovic MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Micro RTL (illustration)
Nicolas Burnens édité par Paul Turban

Vingt départements ont été placés en alerte rouge par Météo-France, dont la région parisienne. À peine sorti du dernier Conseil des Ministres ce mercredi 24 juillet, Édouard Philippe a pris la direction des Hauts-de-Seine, où il a rejoint Agnès Buzyn au Centre de Gérontologie de l'Hôpital Roguet, à Clichy-La-Garenne.

"Nous entrons aujourd'hui dans une phase de canicule exceptionnelle par son intensité et par son ampleur", a déclaré le Premier ministre. "Elle sera brève, c'est la bonne nouvelle, mais cette phase de canicule est exceptionnelle par son intensité."

"À ce niveau de chaleur, nous devons faire attention à nous-mêmes, mais surtout faire attention aux autres, même à ceux que nous pensons en bonne santé, a encore ajouté Édouard Philippe. Il faut faire très attention aux personnes isolées, faire en sorte qu'elles s'hydratent et se nourrissent correctement. 

"C'est un message collectif qu'il faut adresser, a conclu le chef du gouvernement. Nous sommes extrêmement concentrés, les services de l'État sont concentrés, mais c'est un message de vigilance et de concentration, d'attention aux autres que nous avons voulu porter ici."

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
La canicule (illustration) canicule
Canicule : 1.500 décès cet été, 10 fois moins qu'en 2003

CANICULE - Les transports en commun s'organisent. Dans le métro, seuls cinq lignes sont climatisées, alors la RATP distribue des bouteilles d'eau. La SNCF invite tous les voyageurs à annuler ou reporter les voyages vers ou depuis les 20 départements placés en vigilance rouge

BIOÉTHIQUE - Le texte ouvrant l'assistance médicale à la procréation à toutes les femmes, notamment les femmes seules et les couples de femmes, a été présenté ce matin en Conseil des ministres. Il provoque peu de réactions passionnées à l'Assemblée nationale, contrairement au mariage "pour tous". 

ROYAUME-UNI - Boris Johnson vient d'être nommé Premier ministre du Royaume-Uni. Dans son premier discours devant le 10 Downing Street, il a affirmé que la sortie de l'Union européenne se ferait "coûte que coûte", même sans accord, le 31 octobre 2019. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Canicule Politique Édouard Philippe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants