En Direct
5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
En Capricorne à partir de cet après-midi, Vénus occupe le zénith de votre zodiaque, et cela peut avoir plusieurs significations. Soit vous levez le pied sur une relation qui avait démarré sur les chapeaux de roues quand la planète était en Sagittaire, soit vous comprenez que si vous voulez garder celui ou celle que vous aimez, il faut montrer que vous n’êtes pas géré par vos impulsions mais que vous savez aussi être un roc, quelqu’un qui sait prendre ses responsabilités. Autre éventualité : prendre en charge un parent âgé, ou avoir des sentiments pour quelqu’un de plus âgé.
1er décan, vous recevrez les bons influx de Vénus jusqu’au 1er janvier inclus. C’est une agréable période qui s’offre à vous, qui correspond bien d’ailleurs à l’ambiance de fête et à son côté convivial. Vous n’aurez pas envie d’être seul, comme pourrait le suggérer Vénus chez le solitaire Capricorne, mais d’être chaleureusement entouré de personnes avec lesquelles vous pouvez être totalement vous-même parce que vous êtes en confiance. Sur un plan plus concret, Vénus occupe le secteur des voyages et il est possible que vous vous évadiez.
Vénus entrera en Capricorne à 17h27, mais elle sera encore trop proche de Neptune pour que l’ambiance change du tout au tout pour ceux des 19, 20 juin. Attendez un ou deux jours et vous constaterez que les énergies sont différentes. Né en mai en revanche, vous sentez déjà la présence de cette Vénus en signe de Terre parce que le moment n’est pas favorable au jeu, à la légèreté ou à l’insouciance. Vous avez des responsabilités envers ceux que vous aimez. Toutefois, le côté financier de Vénus peut aussi s’exprimer : il se peut que vous ayez trop dépensé quand elle était en Sagittaire et qu’il faille faire preuve de sérieux.
Comme je vous le disais hier, Vénus en Capricorne cet après-midi se trouvera face à vous, dans le signe qui s’oppose au vôtre sur la roue du zodiaque. Il représente vos relations avec les autres, qu’elles soient amicales, amoureuses, faites de rivalité ou de dépendance... Mais le Capricorne représente aussi votre vie sociale et c’est donc une période où vous allez sortir davantage, voir du monde, retrouver des personnes que vous ne voyez pas souvent. Par ailleurs, en amour, votre crainte de l’abandon, du désamour, pourrait être accentuée. 1er décan jusqu’au 1er janvier.
Autant la passion, la force des sentiments dominaient avec Vénus en Sagittaire, autant sa présence en Capricorne à partir de cet après-midi va vous voir beaucoup plus raisonnable. Vénus se trouvant chez Saturne, la raison dominera les sentiments, 1er décan jusqu’au 1er janvier. Vous aurez également une vision très réaliste de l’autre, si vous êtes en couple, ou de ceux que vous rencontrerez. Les petits travers des autres, leurs tics, vous sauteront aux yeux et cela peut vous agacer. De manière très passagère, heureusement, n’en tirez pas de conclusion.
Si vous êtes de la fin du signe, 21, 22 septembre, attendez un ou deux jours que Vénus s’éloigne de Neptune. En revanche, né en août, Vénus ne reçoit aucun aspect notable d’ici le 1er janvier, où elle entrera dans le 2e décan du Capricorne. Vous pouvez donc compter sur elle pour passer de bonnes fêtes de fin d’année. Vous serez content de constater qu’on fait davantage attention à vous ; de votre côté vous serez plus démonstratif de vos sentiments. Cela dit, votre réserve naturelle ne sera pas absente, mais l’autre comprendra et appréciera votre attitude. Et vous serez en phase avec vous-même.
C’est cet après-midi que Vénus entre en Capricorne, votre 4ème secteur, celui de la maison, de la famille et de ses traditions. Dans ce signe, réputé froid et distant, Vénus reste sur la réserve, en apparence en tout cas, mais les sentiments qu’elle exprime sont solides et marqués par la fidélité à l’autre. Si vous êtes à deux, vous sentirez que vos sentiments ont de solides racines, et les fêtes seront l’occasion aussi de réunir la famille, ce que vous appréciez particulièrement. Célibataire, quelqu’un du passé pourrait revenir (1er décan jusqu’au 1er janvier).
Né en octobre, Vénus vous regardera avec malice à partir de cet après-midi ! Pour vous sentir bien, vous aurez besoin de complicité plus que d’amour-passion et plus vous pourrez communiquer avec l’élu/e de votre coeur, mieux ce sera pour votre couple. Avec cette Vénus, il faut être authentique et montrer vos sentiments en partageant ce que vous ressentez, ou alors en ayant des gestes qui laissent penser que vous aimez. Certains célibataires pourront nouer ou renouer des liens avec une personne qui a été proche et qui l’était moins depuis quelque temps.
Ça y est, Vénus vous quitte pour le Capricorne cet après-midi, mais elle sera encore imprégnée de sa dissonance avec Neptune si vous êtes de la fin du signe : attention aux illusions/désillusions pendant un ou deux jours. 1er décan, né en novembre, Vénus vous enverra un bon aspect, mineur, mais il indique que vos besoins affectifs (et les autres) seront satisfaits. A priori. Cependant, certains d’entre vous n’en ont jamais assez, c’est très typique de votre signe si vous êtes un vrai Sagittaire qui en veut toujours plus.
Dans votre signe, la planète d’amour s’assagit. Après le Feu du Sagittaire et ses élans passionnés, voici la terre de votre signe, solide, constructive, raisonnable. Mais vous cachez souvent votre jeu, cher Capricorne : chez certains cette Vénus est très ardente ! Elle ne s’exprime tout simplement pas de la même manière, elle n’est pas aussi libre que chez ses voisins, Sagittaire ou Verseau. Une autre de ses qualités : la fidélité. Que ce soit en amour ou en amitié, vous êtes le plus fidèle d’entre tous ! 1er décan, elle est chez vous jusqu’au 1er janvier inclus.
Après avoir éprouvé des élans passionnés avec Vénus en Sagittaire, Vénus en Capricorne vous invite à vous ressourcer, à puiser au fond de vous une autre forme d’amour où le désir cède sa place. Il se transforme en volonté de donner, d’être là pour l’autre et même parfois d’aimer de manière désintéressée. Vénus occupe votre 12ème secteur, celui du rêve, de l’imaginaire, mais comme il s’agit du Capricorne, vous ne rêvez jamais bien longtemps, vous savez reconnaître ce qui est réel de ce qui ne l’est pas.
Pour l’instant, Vénus qui arrive en Capricorne cet après-midi, ne forme pas d’aspect mais reste imprégnée de sa dissonance d’hier avec Neptune. Aussi, essayez de garder les pieds sur terre, de ne pas croire sans y réfléchir en ce qui irait dans le sens de votre désir. D’ailleurs, une fois sous le commandement du Capricorne et de son maître, Saturne, Vénus sera beaucoup plus terre à terre et si vous êtes né en février, vous serez plus réaliste, surtout en ce qui concerne l’avenir d’une relation (1er décan jusqu’au 1er janvier).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte