1 min de lecture

Canicule : la SNCF invite à reporter les voyages dans la zone en vigilance rouge jeudi

La SNCF invite ce mercredi 24 juillet "les clients qui le peuvent à reporter ou annuler leurs déplacements prévus le 25 juillet vers ou depuis les départements en vigilance rouge".

Canicule : la SNCF invite à reporter les voyages dans la zone en vigilance rouge jeudi

Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP

Thomas Pierre & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vingt départements allant du Nord de l'Hexagone à l’Ile-de-France sont placés en vigilance rouge canicule. Une vague de chaleur exceptionnelle qui a des conséquences sur vos déplacements. Dans un communiqué, la SNCF invite ce mercredi 24 juillet "les clients qui le peuvent à reporter ou annuler leurs déplacements prévus le 25 juillet vers ou depuis les départements en vigilance rouge".

Sont ainsi concernés les 20 départements placés en vigilance rouge par Météo-France, qui comprennent notamment toute l'Ile-de-France et les Hauts-de-France. Les trains doivent circuler, mais la compagnie ferroviaire recommande à ses clients "qui doivent absolument se déplacer" d'emporter des bouteilles d'eau et les invite à être attentifs à leurs voisins en gares et dans les trains. 

"Des distributions de bouteilles d’eau sont organisées dans les gares", ajoute-t-elle. La SNCF s'engage aussi à échanger ou rembourser sans frais les billets des TGV et Intercités circulant jusqu'à jeudi soir.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info