1 min de lecture Canicule

Canicule : la SNCF invite à reporter les voyages dans la zone en vigilance rouge jeudi

La SNCF invite ce mercredi 24 juillet "les clients qui le peuvent à reporter ou annuler leurs déplacements prévus le 25 juillet vers ou depuis les départements en vigilance rouge".

Canicule : la SNCF invite à reporter les voyages dans la zone en vigilance rouge jeudi
Canicule : la SNCF invite à reporter les voyages dans la zone en vigilance rouge jeudi Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Thomas Pierre
Thomas Pierre et AFP

Vingt départements allant du Nord de l'Hexagone à l’Ile-de-France sont placés en vigilance rouge canicule. Une vague de chaleur exceptionnelle qui a des conséquences sur vos déplacements. Dans un communiqué, la SNCF invite ce mercredi 24 juillet "les clients qui le peuvent à reporter ou annuler leurs déplacements prévus le 25 juillet vers ou depuis les départements en vigilance rouge".

Sont ainsi concernés les 20 départements placés en vigilance rouge par Météo-France, qui comprennent notamment toute l'Ile-de-France et les Hauts-de-France. Les trains doivent circuler, mais la compagnie ferroviaire recommande à ses clients "qui doivent absolument se déplacer" d'emporter des bouteilles d'eau et les invite à être attentifs à leurs voisins en gares et dans les trains. 

"Des distributions de bouteilles d’eau sont organisées dans les gares", ajoute-t-elle. La SNCF s'engage aussi à échanger ou rembourser sans frais les billets des TGV et Intercités circulant jusqu'à jeudi soir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Canicule SNCF
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants