Vingt départements allant du Nord de l'Hexagone à l’Ile-de-France sont placés en vigilance rouge canicule. Une vague de chaleur exceptionnelle qui a des conséquences sur vos déplacements. Dans un communiqué, la SNCF invite ce mercredi 24 juillet "les clients qui le peuvent à reporter ou annuler leurs déplacements prévus le 25 juillet vers ou depuis les départements en vigilance rouge".
Sont ainsi concernés les 20 départements placés en vigilance rouge par Météo-France, qui comprennent notamment toute l'Ile-de-France et les Hauts-de-France. Les trains doivent circuler, mais la compagnie ferroviaire recommande à ses clients "qui doivent absolument se déplacer" d'emporter des bouteilles d'eau et les invite à être attentifs à leurs voisins en gares et dans les trains.
"Des distributions de bouteilles d’eau sont organisées dans les gares", ajoute-t-elle. La SNCF s'engage aussi à échanger ou rembourser sans frais les billets des TGV et Intercités circulant jusqu'à jeudi soir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte